Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
18 septembre 2011

FlashBack

Il y a six ans, je ne savais pas vraiment qui j'étais, ce que j'aimais réellement, et surtout, je ne savais pas du tout où j'allais. Après avoir eu mon BAC sans mention aucune mais BAC quand même, j'ai pété un plomb. J'avais du mal à sortir, peur des gens et de me confronter au monde exterieur qui continuait de tourner alors que moi, j'étais complètement paumée. Problèmes familiaux, décés, et aucune idée de quoi-faire-plustard-quand-je-serais-grande. J'ai donc tenu une semaine en Fac d'histoire pour se voir entamer rapidement une année à rester à la maison, une année à ne voir personne et m'enterrer dans mon trou. J'en avais besoin et il m'étais impossible de faire quoique ce soit d'autre. C'est d'ailleurs cette année là, que j'ai commencé les consultations chez ma psy.
Je n'avais envie de voir personne, je ne pouvais pas. Alors je me suis isolée rapidement, ne voyant le peu d'amis qui me restait à savoir un ou deux que très rarement.
Alors j'ai ouvert un blog, sur la même teneur que celui-ci en plus pleurnichard, où je me la jouais suicidaire au doliprane bon ok je ne jouais pas du tout... C'était un moyen d'exterioriser, j'ai toujours écrit plus ou moins, par périodes, depuis ma pré-adolescence, et aussi, d'avoir des retours d'internautes, d'inconnus, de l'aide en quelques sortes. Je peux dire aujourd'hui, avec le recul, que ça m'a pas mal aidé quand même. Disons qu'à l'époque, ma vie tournait beaucoup autour de cette blogosphère, de mes amis blogueurs, ils étaient les seuls avec qui je pouvais parler, de n'importe quoi sans retenue, mais toujours avec beaucoup de sérieux beaucoup trop.
Comme la plupart de mes journaux intimes, j'ai gardé une trace de blog merci le copier/coller dans word avant le crash total. Alors je sais, je suis la première prôner le fait de regarder vers le futur, laissant le passé de côté du moins, j'essaie c'est pas toujours évident mais franchement, en relisant quelques brides des ces écrits ce soir, je me suis rendue compte à quel point j'ai changé en mieux je crois depuis ces années. A quel point j'ai grandit et avancé; à quel point je suis devenue moi-même enfin. Alors je sais qu'il y a encore du chemin à faire, je sais que j'ai encore un pète au casque et des trucs qui ne vont pas, mais tout est une question de temps. Venise ne s'est pas fait en un jour! Non c'est Rôme. On s'en fou!

Du coup, j'ai envie de faire un chassé-croisé entre ces deux blogs, histoire de faire le bilan, constater mon évolution dans les différents domaines ou pas! Et si régression il y a, rectifier le tire!

Alors, je déclare la rubrique "FlashBack" officiellement, ouverte! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité