Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
19 septembre 2011

La routine quoi !

7:00, Le téléphone qui te sers de réveil sonne brutalement. Bien sure que tu préfèrerais sortir de tes rêves par une douce musique, mais tu ne penses jamais à régler ton radio-réveil la veille donc forcément... C'est comme ça qu'une nouvelle journée s'annonce, encore une. Une qui ressemblera à toutes les autres car bien sure, comme tout le monde, tu vis dans une routine forcée. Tu te prépares, mini-ravalement de façade histoire de te faire une tronche, dans le but ne pas effrayer autrui. 7:50, café-clope devant l'ordi, tu lis les mails que tu n'as pas reçu pendant la nuit, un petit tour sur les blogs des copines, et t'enfiles tes converses. 8:15, l'arrivée au boulot, tu as 15 min d'avance et il y a déjà un clampin qui t'attend à la porte. Un clampin qui vient passer un examen en ligne, et qui te fait clairement comprendre qu'il est entrain d'attendre depuis une demie heure, furax. Euh? Tu as eu une convoc' mec? Quelle heure est mentionnée sur la convoc? 9h, ok. Et là, tu les vois les horaires d'ouverture? 8h45 qu'il y a écrit en gros sur la porte non? Bref, tu t'en tapes, tu vas lancer la bécane, tu lui proposes de prendre un café en attendant, tu l'installes et t'en parle plus. 9:00, le motard qui se point solicitant une prise de café together, ben t'acceptes, t'as pas encore pris ton second café qui est censé de défroisser encore plus la trombine, de toute façon, t'as que ça à faire. 9:05, bon ok 9:14, tu te mets en mode fidèle au poste, et tu commence à bosser. Tu bosses, tu bosses, tu t'en rends même pas compte. Des semaines que ça n'était pas arrivé, t'arrives enfin à boucler les dossiers à la con qui trainent dans la banette depuis des lustres. Tu bosses tellement que t'en oublie même de te connecter à la messagerie de boulot bon ok, t'oublie pas, mais c'est juste que t'es tellement occupé que tu ne ressens même pas le besoin d'aller papotter à gauche à droite avec les autres collègues pour passer le temps. 11:05, tu recois un sms du militaire "t'es où?", 11:16, sms de PiouPiou "coucou, tu bosses pas aujourd'hui?" Euh, des jours que tu viens plus me parler et tu t'inquiète de savoir où je suis maintenant? Bref, c'est le scandale. Tu fais genre t'as rien vu, de toute façon, qu'ils aillent tous mourrir, tu réponds pas tout de suite tu continues de bosser mais au fond du fond, tu jubiles of course.
12:27, tu prends le tram pour rejoindre ta soeur en ville et aller manger un bout. Tu écoutes ses plaintes et gérémiades sans sourciller, de toute façon, avec ce qu'elle traverse en ce moment, elle a le droit, et toi t'es bien disposée alors... T'écoutes, et t'es là pour elle parce que c'est ta soeur. 13:53, retour au boulot, encore un clampin qui t'attends pour un exam, mais celui-ci s'excuse presque d'être en avance. Tu l'installes, café-clope, sans le motard cette fois-ci, tu boycottes, tu bosses. 17:30, l'heure à laquelle en temps normal tu te fais la malle vite-fait-bien-fait, mais non mais non, tu restes, tu bosses, parce que tu veux avancer et finir absoluement un truc. 17:54, entrée fracassante de l'Autre Connard dans ton bureau, suivi d'un "Salut", sourrire aux lèvres. Euh ouais mec, ça fait des mois que je t'ai pas vu, je m'en accomode très bien, tu sais où tu peux te le carrer ton sourrire là? Bref, au final, sa venue tombe bien, tu lui files ses tickets restau qu'on en parle plus, et tu te remets à bosser. 18:06, tu te casses, faut pas pousser non plus, et t'oublie de dire aurevoir enfin non t'oublie pas mais t'as la flème de faire le tour des popottes, donc, tu fais genre t'es pressée. 18:20, t'arrives chez toi, tu parkes ta caisse, tu pestes pour la Nième fois sur ton con de voisin qui ne sait toujours pas se garer et qui te mange la moitié de ta place de parking. Tu prends tes jambes pour aller chercher du tabac une rue plus loin car c'est la dèche. 18:29, la grille de ton buraliste qui n'a jamais ce que tu veux se ferme devant ton nez... Puis, se ré-ouvre est-ce que Dieu existe? Bref, tu speed pour dire à la Madame ce que tu veux, c'est la fin de sa journée après tout, elle aussi n'a qu'une envie rentrer chez elle. Tu resors de là, avec du tabac certes, mais pas celui que tu voulais, qu'à cela ne tienne c'est pas bien grave. 18:34, tu rentres enfin chez toi. La soirée peut commencer...

*21:01, et au moment même où tu finis d'écrire ce post, re-sms de PiouPiou à qui tu pensais répondre juste après avoir cliqué sur "Poster et Publier" "Hey, qu'est-ce qu'il se passe?" Rien mec, si j'ai pas répondu tout de suite, c'était juste pour te faire ch**** !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voyons tout es dans mon pseudo tu ne peux pas m'en vouloir ;) <br /> <br /> M'en fou j'aime bien tes articles ^^
F
Merci Sylvie, ravie que ça t'aies plu, disons que, ça défoule! :)
D
Merci ! Je viens de passer un très bon moment à lire ton dernier article et j'ai beaucoup ri ! Beaucoup de ressemblance avec mes propres journée et une façon de penser dans laquelle je me reconnais bien ! ... Moi aussi j'aime beaucoup ce qui est écrit en plus petit ;-)<br /> A bientôt, Fulmina ...<br /> Sylvie
F
Merci pour vos coms :)<br /> <br /> Anouchka, je suis assistante commerciale, du moins, pour le moment, c'est à dire que ça change toutes les cinq minutes et avec la réorganisation du service qui est en cours... Mais j'ai cru comprendre que c'est le nouveau nom de mon poste! En tout cas, je prends ton manque de souffle pour un compliment :) Respire, et pas de malaise chez moi hein ^^<br /> <br /> Mr Connard, ça passe pour cette fois-ci, mais attention hein...
M
Moi j'aime juste les petits mots en tout petit qui raconte ce que tu as dans la tête ^^ (Je rigole hein pas taper !!! )
Publicité