Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 082
Archives
2 novembre 2011

Cours élémentaire, 1ère année, na !

C’est dingue comme tu peux aimer quelqu’un, et le détester en même temps. T’as jamais trop compris de phénomène, m’enfin, c’est commun à tous les mortels apparemment donc, tu fais avec.
Evidemment, après notre pseudo-échange de je-m’invite-chez-toi-l’air-de-rien, PiouPiou est revenu à la charge en ce début d’après-midi, histoire d’entretenir un pseudo-contact jusqu’au jour J. Mouais, si tu veux. Alors échange des plus banals, jusqu’à ce qu’on ait plus rien à ce dire, comme d’hab, il a le dernier mot « ok », ou « lol », bref, un truc sur lequel tu peux pas trop rebondir, parce que t’as pas non plus envie de lui tenir le crachoir, soit. Tout ça, il doit le sentir l’animal, et peut-être bien qu’il en a marre de faire les efforts de venir te parler, et de trouver un truc à dire. Mais toi, tu t’en tapes. Tu restes sur tes gardes, strict mini.
Alors que lundi, tu t’es toi-même déconnectée sans un mot, sans le au-revoir-bonne-soirée-bisous habituel et de circonstance, tu te demandais s’il allait se la jouer esprit-de-vengeance-rancunière, à l’heure où il était temps pour lui de se déconnecter aujourd'hui, et de prendre la route pour rejoindre sa gonze. La question s’est vu donné réponse assez rapidement, pouf à plus, offline, nada, parti. Donc là déjà, tu le détestes. Mais, tu le détestes encore plus quand tu vois qu’il pousse le vice jusqu’à t’envoyer une annulation de rendez-vous Outlook sa visite médicale une demi-seconde après. En clair, hé ho, t’as pas remarqué ? Je suis déconnecté ! Tu me vois / tu me vois plus ballot hein ?
P’tit con. De quel droit ?
Toi t’es une fille, toi t’as le droit de faire des trucs comme ça, c’est toi qui souffre dans cette histoire merde ! Et tu as le plein droit d’être de mauvaise foi.
Mais, à la réflexion, et le connaissant un peu, tu te dis, qu’il a fait ça non pas, par négligence, mais par fierté ah tu m’as fait ça ? Ben moi aussi na ! Donc tu te dis, qu’il n’est peut-être pas resté insensible à ta déconnection intempestif de lundi dernier, qu’il y a fait gaffe, et qu’il l’a eu mauvaise.
Comment jouer au jeu du chat et de la souris, ou comment revisiter le film « attrape-moi si tu peux ».
Bref, au final quoi ? T’as juste pas envie de voir sa gueule lundi, encore moins qu’il vienne chez toi, encore moins de le revoir le jour suivant, mais. Tu sais pertinemment que lorsqu’il sera en face de toi, tu n’auras qu’une envie, être à ses côtés. Conasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Laviedlamouette: si si!
L
C'est vrai d'abord!! Y'a que les nanas qu'ont droit de faire des trucs comme ça!! Ah non??
F
@T: Je ne me permettrais pas d'insulter sa nana, elle y est pour rien, et je suis sur que c'est une fille très bien (le pire); j'aurais même tendance à la "plaindre", vu que son mec a des sentiments pour moi, depuis 2 ans maintenant, et que c'est toujours pas passé... <br /> Non le "Conasse" c'était pour ma pomme! Parce que j'ai juste l'impression d'être comme ces meufs, qui restent accrochées malgré tout à un mec, qui n'est pas toujours clean avec elles, et je deteste ça! Mais j'te dire, une fois que "ce sera fait", des choses vont changer je pense, ça va déclencher pas mal de trucs.<br /> Bonne journée!
T
Le "conasse", c'était pour sa meuf ? lol<br /> en tout cas ouais, j'ai bien l'impression qu'il l'a eu mauvaise....moi j'comprends tout à fait ce paradoxe de l'aimer et de le détester. Le jour où tu seras indifférente, tu peux être sure qu'il sera passé à la trappe! Bonne nuit ;)
R
Merci pour ton commentaire sur mon blog !! Je vois que toi aussi tu es confrontée au difficulté d'une relation sociale ? Quelle soit amicale, amoureuse, sexuelle, de travail ou personnelle, ce n'est jamais évident... Bonne soirée.
Publicité