Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
21 novembre 2011

Les magazines féminins, c'est d'la meeeerde...!

Qu’on se le dise, en mauvaise « vraie fille » que tu es, tu n’as jamais été adepte des magazines féminins. Evidemment, tu as su que ça existait au moment même où ta sœur, en pleine crise d’adolescence en laissait trainer entre les chiottes et le salon. Et votre pauvre mère qui se faisait racketter chaque semaine…  Du coup, il arrivait régulièrement que tu te retrouves nez à nez avec ces choses, les fois où tu te faisais littéralement chié au fin fond de tes chiottes pour cause de constipation passagère. Résultat, tu n’as jamais trouvé un super-méga-géant grand intérêt pour ce style de lecture. La vision que certaines trouveront un peu simpliste ne s’avérait être que des pages de pubs, des conseils psycho à la con amour, couple, sexe, bref relation humaines quoi, pubs,  astuces beauté, pubs, astuces cuisine, pubs, astuces mode, et le fameux horoscope de 3 lignes qui ne considère même pas ton heure exacte de naissance l’ingrat. Normal : la pub, toi, tu consommes pas, tu vas t’acheter une paire de chaussette tous les deux ans quand les tiennes sont trouées jusqu’au trognon et que tu commences à te les geler.  La mode, tu te la fait toi-même chez Kiabi, Gémo and co, les astuces beauté, t’en as plein le cul vu que ton esthéticienne de sœur te dit déjà comment faire ton masque régénérant-maison, ton gommage-maison, ton shampoing-maison je continue ? La cuisine, ben tu cuisines pas, tu t’arranges pour t’inviter chez les autres, et l’horoscope, tu as beau le lire, tu oublies systématiquement de vérifier si les dires étaient exactes. Reste, les rubriques psycho qui pourraient éventuellement t’intéresser parce que t’aimes bien te retourner le cerveau.

Du coup, il t’arrive parfois sur un coup de sang
c’est-à-dire 1 fois tous les 2 ans
de pactiser avec le Diable, te fendre d’un euros et soixante-dix cents, et de craquer à la vue d’un gros titre alléchant en couverture. Là, tu sais que dans ces pages se cache l’Article, qui se verra changer ta vie, ta façon de voir les choses, tu iras mieux, exit les problèmes, tracas, la clé est là et coûte un euros soixante-dix Bordel de Merde !
Alors, il y a :
Les périodes où tout va bien, mais que c’est tellement pas normal que tu sais pertinemment qu’un truc va te tomber sur le coin de la gueule,
et comme mieux vaut prévenir que guérir,  tu vas opter pour les « Garder son mec en 10 leçons », « Sexe, comment le faire grimper au 7ème ciel », et autre «Cuisinez érotique ! » bon, là t’avoues, tu fais une entorse, amènes tes recettes qu’on en finisse c’est pour la bonne cause.
Alors « t’apprendra » que jalouse, pot de colle, hystéro tu ne devras pas être, dessous sexy tu porteras, imprévisible tu seras, et gingembre à foison tu marmitonneras. Sans déconner…
Vu que c’est toujours de la faute des autres, et que tu n’y es jamais pour rien, tu préféras te dire que ces bons conseils ne sont autre que purs calomnies étant donné que tu te retrouveras vite en situation de :
Périodes où tout ne va pas bien. Ces périodes où tu es paumée, au bout du rouleau à papier cul, que de toute façon, la vie c’est d’la merde, bref, en mode suicidaire au doliprane la meuf.  Du coup, tu changes ton fusil d’épaule avec l’espoir pour le coup que les « Comment remonter la pente après une rupture », « Sexe, exit les complexes » et les « comment trouver l’homme idéal » te remettrons d’aplomb. Là, « t’apprendras » que pour surmonter une rupture, tu devras te forcer à sortir, et prendre soin de toi Sans déconner… Que pour ne pas être une coincée du cul au lit, il faudra t’accepter telle que tu es  Sérieux… ?
tu te gratteras bien évidemment pour savoir comme réussir ce tour de force, les rédactrices préfères garder leur vrais secrets pour elles apparemment, les méchantes que pour trouver l’homme idéal, il faudra t’orienter vers des hommes qui te correspondent réellement T’as pas pu faire mieux là ?

Conclusion, et comme à chaque fois, tu refermes ton zine, en ayant rien appris et ta vie est toujours aussi pourrav’, qu’on se le dise, on ne peut compter que par soi-même. Poubelle.

BIBA-11-12-00-KBL-COVER-771x1024Et comme à chaque fois, tu recaqueras à un moment où à un autre. Dernier achat en date, le BIBA de décembre 2011 pour une fois que tu n’achètes pas celui du mois précédent.
La titre alléchant ce coup-ci fût «Incroyable mais vrai, je suis une ancienne moche ». Ok, « Incroyable mais vrai », tu pousses un peu, y’a pas de quoi se taper le cul par terre, mais disons que le sujet t’intéresses étant donné qu’en tant qu’ex cheum’, tu te sens un peu concernée, et voudrais lire des témoignages sur comment-tes-congénères-s’en-sont-sorti-de-leur-côté.
Et là encore, en quatre témoignages, t’apprends quoi ? Keutz. Juste que ces nanas ont encore un peu de mal à accepter les compliments, même si aujourd’hui elles sont bien dans leur baskets et qu’elles ont confiance en elles. Qu’elles sont aujourd’hui plus féminines sous prétexte qu’elles ont accepté leur corps et découvert les joies du maquillage, jupes and co. Que les beaux gosses du lycée les recontactent d’un ton intéressé, et qu’elles se donnent un malin plaisir à refouler
bien les meufs.
Toi évidemment, tu t’attendais à des témoignages croisés, différents, de la grande psycho profonde, développée, étoffée, ben non.

Le reste du magazine sera à base de « Pourquoi on se sent coupable quand on n’allaite pas » pas concernée, «Moi timide ? C’est ce que je croyais… » pas concernée « Mode d’emploi anti-usure du couple » pas concernée, et puis, la prévention contre les rides, les kilos en trop pendant les fêtes… Tu t’en tape.

Et quand tu vois que ce numéro est même capable de consacrer une double page sur « On a testé le Kâma-Sûtra en solo – 7 positions pour se faire la fête » décrivant avec inefficacité
, du coup, tu te dis que les méchantes rédactrices n’ont rien « testé » du tout… les différentes techniques de masturbation, là, ça t’la coupe. Mais encore une fois, tu n’as rien appris… :p sauf la technique « débout contre le lavabo », peut-être…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon, je vois que même les adeptes sont d'accord avec moi, on apprend rien. On va dire qu'il ne s'agit là que d'un moyen pour se détendre ^^<br /> <br /> @SoGirl: je t'ai tellement dans le colimateur, tu vas tellement prendre cher, que par avance je m'en excuserais en décortiquant l'Article en question et te faire une revue de presse si tu le souhaites.<br /> <br /> En attendant, des bisous à vous toutes (Sauf à So', cela va de soi... :p )
M
Merci c'est tellement vrai!
U
contre le lavabo c'est nul<br /> <br /> ben oui j'ai voulu tenter faut pas mourir con hein.
E
Tu m'as bien fait rire! Bravo :) Moi qui suis fan des magazines féminins, ton avis était très intéressant :) je suis assez d'accord, le coup de l'allaitement de Biba, ben euh... moyen! :) A bientot!
S
Je sais pas quoi dire, ça me troue le cul qu'il y ait un article Le Kama Sutra en solo...J'essaye de m'imaginer mais j'ai du mal...
Publicité