Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
6 décembre 2011

Période de transition, ou pas

C’est le Bordel. Le genre de période où tu te demandes comment-que-tout-ça-va-finir, si l’issue sera positive, si le moment du virage à 180 est arrivé, ou si au contraire, tu verras cette connasse de Déception pointer le bout de son nez. En attendant, t’attends.
T’attends parce que, semaine dernière, tu reçois un appel pour un entretien d’embauche. Rendez-vous vendredi prochain. Et comme s’il y avait une loi des séries qui planait au-dessus de ta tête, lundi, tu reçois un autre appel, d’une autre boite. Rendez-vous fixé jeudi. Depuis début octobre, tu fais des fouilles archéologique sur le site du Pôle Emploi, tu réponds à quelques offres ici et là, sans conviction aucune. Parmi les candidatures envoyées, deux, offraient un poste assez intéressant, dans un domaine intéressant. Et pour ces deux-là, tu réussi à dégoter un entretien, ce, à même pas 24 heures d’intervalles. T’y crois évidemment pas, c’est trop beau pour être vrai. Même si tu ne veux pas, même si tu te l’interdit, c’est plus fort que toi, tu te mets la rate au court bouillon parce que malgré tout, l’enjeu est de taille.
1279181922_transitionChanger de boulot, devient pour toi un besoin vital. Là où tu es, tu tournes en rond, t’apprends plus rien, on te valorise pas, t’es qu’une exécutante à qui on refile les tâches ingrates, bref, t’es en mode pilote-automatique enfin, tu pilotes rien hein « façon de parler » quoi. Les prises de têtes, les agressions verbales de la Connasse, l’hypocrisie, la manipulation, les magouilles des Dieux tout puissants te dégoûtent, t’y crois plus. La moindre réunion de bilan te gave, tu te sens plus concernée, t’es là, mais t’es plus là, acte de présence et manque évident d’investissement. C’est pas la vie pro que tu aurais voulu. Au final quoi, une incapacité à t’investir dans quoique ce soit qui se solde par un manque d’épanouissement aussi bien professionnel, que personnel, rapport à tes casseroles que tu ne peux même pas jeter à la poubelle, parce qu’elles sont là, elles font parties du décor, elles résistent. Ton besoin étant de gardé le meilleur de ce que tu as vécu en bossant dans cette turne, et balancer le reste à la déchèterie. L’expérience a montré que tu pourras faire ce travail dès l’instant où tu poseras ta dem’. Et cette semaine, on te donne deux chances pour y parvenir. Deux putains de chances bordel de merde. Alors tu vas te poser plein de questions, t’as plein d’appréhensions, et évidemment t’es en totale flippe quand tu te dis que si ça marche pas, tu vas tomber. Tu vas tomber, mais tu sais pertinemment que quoiqu’il arrive, tu vas t’en relever, comme à chaque fois de toute façon, t’as pas le choix. Tu reprendras les recherches, et tu te connecteras à nouveau sur le site du Pôle Emploi toutes les 5 minutes pour constater qu’aucune offre ne tombe. En attendant, t’attends.
Du coup cette semaine, faut pas te faire chier. Tu rases les mûrs, tu parles à personne, tu penses entretien d’embauche, tu bouffes entretien d’embauche, tu rêves entretien d’embauche,

l’AdopteDate que tu as décalé deux fois.  Seulement l’AdopteDate en question, il ne comprend pas et en vient quasiment à te harceler de sms en tous genre. Il faut le comprendre aussi, cet homme n’est pas je cite «  insensible à  ce qu’il se passe », il voudrait tellement te rencontrer, il a tellement craqué sur ton profil et ta façon bien à toi de répondre à ses mails, ta vivacité, ton trop plein d’humour Ô mais il précise qu’il n’est pas là entrain de te dire que tu es la femme idéale. Boufon. Bref, il a peur que tu le plantes, que tu le ballades, et t’en viens encore à te justifier Euh non mec, j’ai d’autres chattes à fouetter, je suis en total stress, au boulot c’est la merde, je suis épuisée, je vide 1 paquet de mouchoir à la minute et quand je tousse j’ai juste l’impression que je n’en ressortirais pas vivante. Evidemment, tu y as mis les formes, en vain, il comprend pas. Hier, tu en es venue à éteindre ton mobile vu la pluie de sms qui était en train de te tomber sur la gueule note pour plus tard : s’acheter un mobile à carte spécial AdopteDate, ce matin, sms, et cette aprèm, le coup de grâce re-sms qui disait « je t’ai envoyé un mail sur Adopte ». Evidemment, tu oublies d’aller voir trop occupée à réparer la photocopieuse, bref, tu t’y connectes en rentrant chez toi. Tu découvres un pavé dont tu as déjà oublié le contenu tellement ça t’a saoulé. Gentil contenu, y’a pas à dire, mais il ne s’agissait là que d’un contenu-type émanent du pur-relou tu sais, le pur-relou qui a peur qu’on l’oublie. Bref, tu réponds, t’essaye de le rassurer une Nième fois Je te ballade pas mec, j’ai juste, pas le temps. Là encore, tu y mets les formes des fois tu te demandes pourquoi tu fais dans le social. Tu restes connectée parce que tu sais qu’il va y répondre, et tu n’ouvres même pas les 8 autres mails en attente, ça te saoule. Là, arrive LA réponse. Au début, tu crois rêver, mais tu lis bien. Le gars-là te reproche, de ne pas comprendre ton attitude, étant donné que tu te connectes sur le site, qu’il pensait que tu n’avais pas le temps, bref, tu lui racontes de la merde. Si tu détestes un truc, même deux tiens, c’est de 1) devoir te justifier et 2) qu’on remette ta parole en doute. Tu vas donc rétorquer et cette fois-ci sans y mettre les formes Euh niglo, c’est toi-même qui m’a envoyé un sms pour me dire que j’avais un mail, sans ça, ça juste 5 jours que je me suis pas connectée, et oui j’ai laissé ma session activée le temps que tu répondes, et non je te ballade pas mais ça je crois que je te l’ai déjà dit, et ok pour samedi, ton heure sera la mienne connard. Non mais sérieux, un gars aussi insistant alors que tu ne l’as jamais rencontré, tu ne préfères même pas imaginer ce que ça doit donner avec sa meuf. Du coup, il t’a un peu coupé l’envie de le voir, m’enfin, en ce moment t’es mauvaise, et boire un verre à l’œil en fin de semaine après que la tempête-entretiens soit passée n’engage à pas grand-chose au pire, une PJEA… En attendant, t’attends mais sans trop attendre enfait.
En parlant de PJEA, l’heure approche avec PiouPiou. Logiquement et parce que t’as été fouillé dans son calendrier Outlook, il vient sur Stras semaine pro. Et vous aviez convenu que la prochaine fois qu’il serait en déplacement, vous passeriez une nuit ensemble, histoire d’assouvir ce qui vous ronge depuis…hum, trop longtemps. Alors rien n’est fixé, vous en avez pas reparlé, mais tu sais pas pourquoi, tu sens que, ça va pas se faire. Un fort pressentiment, c’est tout. Parce qu’il se peut que comme à son habitude, il fasse machine arrière, il se peut qu’il attende que ce soit toi qui lance les choses pour le coup, tu t’es déchargée il y a quelques semaines avec un « Bé, tu me diras quand tu viens, je m’arrangerais en fonction », il se peut que Dame Nature te rende une petite visite à ce moment-là jamais à l’heure celle-là, soit en avance, soit à la bourre, vieille pute. Et puis, sur les deux nuits où il sera en ville, il y en a une des deux où tu ne pourras pas te libérer, non négociable, t’iras ce soir-là pioncer chez la mère, pour l’emmener à la gare le lendemain matin 5h30 outch. En même temps, et en vue des entretiens qui arrivent, du fait que tu puisses éventuellement poser ta dem’, et te barrer dans les 15 jours suivants hé ouais droit local les mans, c’est ça l’Alsace ! , l’affaire PiouPiou sera de toute façon en court de bouclage par ce biais, qu’importe alors d’assouvir ce fantasme ou non, tu ne seras plus obligée de voir sa gueule, d’être tenté, les barrières seront-là, et le temps fera le reste… En attendant, t’attends.

Donc soit, t’arrives à quitter ton boulot, toutes les merdes qui vont avec, tout en gagnant mieux ta vie, tu découvres en l’AdopteDate, l’homme de ta vie, vous faites des gosses dans 3 ans, achetez la baraque dans la Sundgau et le labrador, soit, t’es condamnée à rester entre tes quatre mûrs, à bosser avec tes cons, quitte à causer un meurtre, finir à l’Elsau et ruminer sur ta relation avec PiouPiou le restant de tes jours.

En clair, ta vie est en jeu. Suite au prochain épisode…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à toutes pour votre soutiens, vous êtes choutes!<br /> <br /> @Camille: Tu sais quasi tout en avant preum's, chut! ;)<br /> @Lily: Tu as pensé aux sites de renontres? Je ne parle pas de partir à la recherche de l'homme de ta vie, juste, te "changer les idées" ?<br /> @Elosiya: Ce soir, je sens que cette pute de Décéption me guette, du coup, il faut que j'appelle Madame Patience pour régler tout ça (boulot, Pioupiou...)<br /> @Unefille: En vu de mon dernier post, tu n'as peut-être pas tort ;) mais le premier choiw est déjà fait!<br /> @DouceAmere: merci pour ces jolies paroles, à chaque fois j'y décéle de la tendresse, et ça fait du bien!
D
Eh bien ! Un vrai concentré de vie ton texte ! Je suis heureuse que tu aies obtenu deux rdv travail et heureuse que tu aies un rdv plus perso.<br /> Attendre ... quel vilain mot et quelle horreur à vivre ! Pourtant nous ne faisons que ça la plupart du temps ... Courage ! <br /> Bonne chance pour tout à l'heure et pour demain ! Je te souhaite vraiment de trouver un autre travail qui te plaise vraiment. Alors détend-toi et vas-y tranquillou !<br /> Des bisous !!! ;-)
U
pour tes entretiens vu que tu es la meilleure (si si c'est ce que je me dis à chauqe fois que j'ai un entretien & j'ai l'impression que ça marche...) tu auras le choix entre les 2 posts !<br /> je croise les doigts pour en tout cas :D
E
C'est bien, ça bouge question boulot. J'espère que dans quelque temps, tu pourras leur faire "hello, j'ai trouvé un autre poste, vachement mieux et je me casse dans 15 jours."<br /> Un peu, beaucoup lourdingue Adoptedate.<br /> Pour Pioupiou, suite au prochain épisode alors.<br /> Haut les coeurs, ça va bien se passer tout ça:-)
L
Et encore t'as de la chance d'avoir des hommes dans le secteur. Moi j'ai rien à penser à part ce taff sans saveur, et j'ai personne à trucider pour me décharger de mes semaines de travail entourée de cons... ;)
Publicité