Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 078
Archives
1 février 2012

2012 – Les Résolutions, un mois après

Il y a un mois, tu faisais la liste de ce qu’on appelle Les Bonnes Résolutions, tout en sachant pertinemment qu’il y avait un risque de ne pas t’y tenir. Mais, comme tu as eu la super bonne idée de les poser noir sur blanc, qui plus est, les rendre public, ouh la pression autant dire, ça aide à ne pas les oublier.
Malgré ça, tu restes par moment bien trop prise dans ton quotidien quitte à en zaper quelques une mollement. Alors pour te remettre les idées en place, t’annonces le bilan.

- Ne plus travailler dans cette turne, reprendre tes recherches d’emploi et démissionner. Hum’, changement de programme les mans, exit les recherches, ce qu’il te faut, c’est pas seulement changer de turne, mais changer de job complètement. Place à la reconversion. Mais. Après ton entretenue avec ton ancienne Responsable n°1, t’as pas vraiment bosser sur le sujet. C’est mal. Vous deviez vous revoir, elle devait te faire rencontrer son pote-collègue spécialiste dans les réorientations pro, no news, ce soir, tu lui envoies un mail pour aller aux infos.

- Dégager les gens toxiques de ton champs de vision T’as fait le ménage, t’as jarté ton compte Skype, t’en as recréé un autre. T’as fini par viré la Glue Parisienne du paysage même si c’était pas prévu au programme ; il sert à rien, et son dernier baratin en date t’as saoulé au plus haut point. L’examitoujourscollèguereami quant à lui, tu le vois plus. Il te relance, veut prendre des news et te voir, tu réponds, certes mais par la négative. Il a voulu une explication, tu lui en as donné une mardi dernier par messagerie instantanée, tu l’as vu te donner de bons conseils sur tes relations avec les autres, une leçon de morale et un dictage de conduite sur ta façon d’agir envers autrui. Et s’il y a bien une chose que tu détestes, c’est qu’on te dise ce que tu as à faire, tu lui as fait comprendre, il l’a mal prit et tu t’en tape.

- Ne plus vivre dans la passé : oublier les gens qui sont censés ne plus faire partie de ta vie
Tu tiens ta ligne de conduite et tu prends contact avec personne. Quand tu croises le motard, tu restes cordiale, sans plus. Tu lui proposes en aucun cas de déjeuner ensemble un midi, et quand il s’incruste un aprèm pour boire le café sous une excuse on ne peut plus bidon, tu l’écoutes parler, tu t’étales pas. Tu vas fumer à un endroit où tu sais que tu ne le croiseras pas, et tu arrêtes d’avoir les yeux rivés à ton carreau pour savoir si sa caisse est sur le parking ou pas. Les autres, rien à dire, tu prends pas de news, ils en prennent pas, c’est très bien.

- Ne plus te négliger : tu prendras soin de toi, et de ton bien être.
Tu t’épileras même en forte période de misère sexuel : échec
T’habiller correcte : semi-échec, tu peux te voir te taper de bons délires vestimentaires hypra girly, et te voir fringuée comme un sac le lendemain.
Ranger, et tenir ton appart 
: Pas mal, mais peut mieux faire.
Reprendre tes lectures chick-lit : rien à te mettre sous la dent en ce moment, t’as tenté la Chick-Lit française, mais t’accroches pas.
Regarder Plus Belle La Vie :
100% réussite
En option : et un classique, reprise du sport, footing, vtt, à voir pour les beaux jours Qui a écrit ça ? Toute façon, il neige en ce moment.

- T’occuper de la paperasse :
Refaire ta carte d’identité : t’as fini par te fendre de 5€ pour te faire tirer le portrait au photomaton dire que tu vas te trainer cette photo de tolarde pendant 10 ans, le dossier est maintenant complet, mais t’as toujours pas été à la mairie, trop dur. T’iras, tu sais pas quand. Demain tiens.
Abonnement de tram :
OK
Payer tes dettes :
ton ancienne proprio s’est lourdé dans ses calculs de régul’, du coup, tu bouges pas d’un yota, qu’elle se demerde la vieille.

- Exit La solitude : Alors tu continueras tes escapades sur AdopteUnBoulet, en évitant de poser des lapins.
T’as rencontré un poulet, t’as lourdé un Moulin, mais t’as aussi fait l’adoption d’un Branleur. Pour ce qui est de ton cercle d’amis, tu revois d’anciens collègues, de bonnes soirées, certes, mais faudrait élargir plus ! Peut mieux faire.

 

escargot
Autant dire, ça avance, doucement, mais surement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi j'dis que tu commences bien 2012. Et j'ai tout plein de résolutions comme toi (sus aux cons, aux boulets, ceux qui nuisent quoi).
F
Putain so, tu me fait penser que j'ai reçu une mail de bonial qui me demandait comment j'avais fait pour le logo parce que les canalblogiens n'y arrivent pas justement. Je lui ai tirs pas répondu d'ailleurs. Je vois ca ce we et te tiens au jus.<br /> <br /> Pour l'heure, je suis pas passé chez toi non plus depuis l'affaire des barbies c'est dire... Je suis a la bourre chez tlm tout façon.<br /> <br /> Je vois ca ce we aussi, bise a loeil ciao
S
Fulmina, j'ai un retard de ouf sur ton blog ! Eh tu sais que j'ai voulu mettre le logo neutre en carbone et que j'ai pas réussi? J'ai failli t'envoyer un mail tellement j'étais desperate mais j'ai eu trop honte et j'ai laché l'affaire...bref j'ai le temps d'ecrire des comments de 20 lignes et pas de lire tes articles ? Je suis une conasse...
M
Well done!<br /> <br /> Pour le moment t'avances carrément pas mal c'est cool. Continue comme ça.
L
Oups, je t'ai confondu avec moi alors... lol, dans le genre feignasse qui a oublié ses bonnes résolutions dès le 5 janvier, je suis très forte ! ;)
Publicité