Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
22 février 2012

Tous mes potes me kiffent, conclusion, j'ai plus aucun potes

Si tu fais le bilan de ces dernières années, tu constates amèrement que tous tes laïus et autres éloges sur l'amitié Homme/Femme sont bons à foutre aux chiottes. En effet, t'y a cru. Sous prétexte que très tôt tu n'as su t'entourer que de mecs; des copines, t'en avais, mais toujours pour des période à durée déterminée. Mais, ces trois dernières années plus précisément, les évènements ont été tels qu'aujourd'hui, l'amitié entre sexes opposés, t'y crois plus. T'émets quand même une réserve: "à part si les deux sont attirés par le même sexe". Ton meilleur ami, que tu connais depuis que tu as 3 berges, est gay, c'est pas pour rien. Aucune ambiguité, ce mec, c'est comme ton frère. Il sait tout de toi, et te connait par coeur.
Ces trois dernières années, les événements ont été tels que tu as vu déserter tes potes, dès l'instant où il y avait attirance d'un côté comme de l'autre. Et quand l'attirance de l'un inspire le dégout et l'aversion à l'autre, c'est un comble. Alors, tu vas pas épiloguer sur tes "exs" qui à la base étaient "tes potes", que tu as perdu suite à une relation amoureuse qui s'est terminée en bain de sang, ça tout le monde connait. Non, le constat vient plutôt de ces amitiés, qui naissent, sans les voir arriver, la complicité qui s'installe, les bons délires, la même longueur d'onde, qui s'en suivra d'un craquage, d'un envisagement de l'autre. Et c'est cet envisagement qui ira tout foutre en l'air.
comment-mettre-les-hommes-a-ses-piedsDéjà t'as eu l'examitoujourscollèguereami. Vous bossez ensemble, vous mangez ensemble, vous passez vos soirées ensemble, vous délirez ensemble, vous vous confiez, vous vous entraidez, pas d'ambiguïté que tu crois. Puis. Crises de jalousie inopinées et mal placée, des flicages en perspective et des étouffements perpétuels à base de t'es où, tu fais quoi? T'émets un vieux doute, il est amoureux ou quoi? Non, ça peut pas être possible. Alors, tu te voile la face, t'espère que c'est pas ça. T'espère que c'est pas ça, parce que si c'est ça, tu te devras couper les ponts. Hors de question d'entretenir une relation malsaine. Il en souffrira, tu seras mal à l'aise, et il n'y aura plus de spontanéité dans les échanges, tout sera calculé; c'est pas ta conception de l'amitié. Tu te voiles la face, jusqu'à ce qu'il fasse son annonce: il est amoureux. Stock-pote: - 1.
Puis, il y a eu ta GlueParisienne. Un pote à 500km de distance, mais un pote quand même. Il t'écoute quand ça va pas, te raconte sa petite vie, idem, rire, complicité and co. Puis. Des compliments qui deviennent un peu trop fréquents, des sous-entendus skypiens qui te feront du bien à l'heure où tu viens de te faire larguer, quelqu'un pense à toi et tu ne laisses pas indifférente, tu prends égoïstement. Tu prends, mais quand ça va mieux, t'en as plus besoin et ses compliments qui étaient jusque-là, des plus réconfortants. Ses compliments, tellement « trop », tellement « too much », tellement « mielleux », dénués de sens, un baratin tellement "tout", qui finira par t’agacer au plus haut point. T’as plus envie de jouer, on te l’a fait pas. Une relation qui selon toi est parti en vrille, qui sert plus à rien, tu le vires de FB, tu le bloques sur Skype, t’efface son numéro, bref, tu jartes. Stock-pote : -2
Evidemment, tu passes l’épisode PiouPiou qui à la base de la base était ton pure-pote, sujet sensible, le lecteur connait l’histoire. Stock-pote : - 3.

Et puis, il y a ceux qui ne sont pas encore rayés des listes, que tu vois encore. Mais ceux avec qui tu te dois d’instaurer une certaine distance afin de supprimer toute ambigüité sous prétexte que tu sens la chose fragile, prête à péter. Ouais. T’es comme t’es aussi, tu sens la chose arriver gros comme une maison, mais tu fais tout pour que les choses restent telles qu’elles sont en priant tu sais pas trop qui là-haut pour pas les voir te faire leur déclaration.
D’abord, le militaire. Qui s’est vu te péter des crises de jalousie infondées, sous pretexte qu’il te sent plus proches de tes autres collègues, que de lui. Sous prétexte que tu leur apporte plus d’attention à eux, et pas à lui. Aux yeux de ce + 13 que toi, tu incarnes la jeunesse et la liberté qu’il n’a plus marié avec 2 lardons, tu m’étonnes. Tu mets les choses au point, il boude, mise des distantes de ta part, puis rabibochage, et aujourd’hui, t’espère juste que ça n’explose par une seconde fois. Tu mets les distances, quitte à lui parler de tes rencontres, de ta vie sentimentale quelque peu intéressante en ce moment, il te donnera ses avis, t’en prends, t’en jette, mais au moins, les choses sont claires, t’es pas dispo. Stock-pote : - 4, parce tu restes sur la réserve et le qui-vive.
Ensuite, le Condiment. Un ami, qui se verra être un vrai papa poule trop protecteur et qui prendra de tes nouvelles toutes les 5 minutes dès que tu as un rhume. Un ami, qui se verra être trop tactile à ton goût, ce qui te rendra trop souvent, mal à l’aise. Un ami, qui se verra t’appeler par des sobriquets, faire des sous-entendus, pour te faire comprendre que. Mais toi, tu comprends pas. Tu préfères pas comprendre. Alors tu mets les distances, quitte à lui parler de tes rencontres, de ta vie sentimentale quelque peu intéressante en ce moment, il restera muet sur le sujet, le visage assombri, mais au moins, les choses sont claires, t’es pas dispo. Stock-pote : -5 parce qu’il est hors de question pour toi de vous faire un soirée ou une aprèm en tête à tête. Si tu le vois, c’est en présence minimum d’une troisième personne.
Et récemment, le Polonais. Rapprochement amical qui est venu sans crier gare, des restaus en tête à tête à tire la rigot, des confidences de sa part, sur son passé pas top niveau relationnel, et sur son couple, dont la tenue se voit remettre en question. Parce que. En te fréquentant, il s’aperçoit que, sa nana, vit à travers lui, elle aime tout ce qu’il aime, ne fait jamais rien sans lui, ne prend pas soin d’elle, n’est pas féminine pour deux sous, ne doit pas s’aimer beaucoup, et ne le contrarie jamais. Bref, le genre de meuf, éteinte. Un manque de caractère évident, qui contrairement à toi, gueule, dit ce qu’elle pense, contredit, fait le con à tout bout de champs sans se soucier du regard des autres, s’assume. Bref, le genre de meuf, alive quoi ouais je m’aime aussi. Sans compter, des gestes de tendresse, des regards troublants, et ces timides compliments qui émanent parfois. Devant cette comparaison entre sa nana et toi, et ce bilan flippant de sa part, tu mets les distances, quitte à lui parler de tes rencontres, de ta vie sentimentale quelque peu intéressante en ce moment, il en restera bouche bé, quitte à te poser plein de questions Ta vie de célibataire libre et insouciante le fascine, à l’heure où lui, s’est maqué à 18 ans, ce, depuis 12 ans. Mais au moins, les choses sont claires, t’es pas dispo. Stock-pote : - 6, parce que tu sens que ça va péter dans pas longtemps.

Conclusion, l’amitié Homme/Femme, t’y crois pas. Conclusion, tu te vois obligée de raconter ta vie sentimentale voir sexuelle ouais parce que c’est le seul moyen inefficace, que tu as trouvé pour avoir la paix en vain. Conclusion, tous tes potes finissent par te kiffer, du coup, t’as plus aucun potes et encore, t’en oublie…  

pretention

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Amitié homme/femme ? J'y crois, mais je trouve (dans mon cas ^^) qu'elle est bien différente que l'amitié femme/femme !<br /> <br /> <br /> <br /> Ne prends pas trop la tête quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ma Belle, sois toi même ^^
E
Ouai alors moi j'y crois malgré que comme toi bien souvent il y ait cette ambiguïté parfois. Mais voilà pour moi les choses sont clairs et pour rien au monde je ne me séparerais d'un ami que j'aime plus que tout sous prétexte qu'il aimerait bien qu'il y ait plus que de l'amitié. Tant que les choses sont clairs ça ne me dérange pas si lui ça le dérange le rend malheureux tkt qu'il prendra ses distance de lui-même. <br /> <br /> Mais moi j'y crois.
A
J'ai couché avec tous mes potes.<br /> <br /> Et j'ai que des potes masculins, presque.<br /> <br /> Ceux avec lesquels j'ai pas couché, je les attire pas et je le sais, je peux dormir à poil dans leur lit. <br /> <br /> Résultat, je suis comme toi, l'amitié homme/femme, j'y crois pas mais seulement tant qu'il y a tension sexuelle ou attirance physique.
A
J'y crois à l'amitié entre mecs et nanas.... D'ailleurs, je me sens plus proche de pas mal de filles que de mecs... Pourtant je ne suis ni célibataire ni homo. Pourquoi est-ce que je m'entends mieux avec les filles qu'avec les mecs? Il va falloir que j'analyse ça...
C
L'amitié homme/femme ça existe mais c'est compliqué... Après une mauvaise expérience dans le genre, j'arrive à gérer...
Publicité