Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
25 février 2012

THE potentiel ONE

Un collègue, de deux semaines ton cadet, un petit mec bien sous tous rapports, sérieux, poli, bref, un mec bien sous tous rapports. Un mec pas trop grand, pas trop petit, barbe de trois jours comme tu aimes t’hésites pas à l’engueuler dès qu’il se rase d’ailleurs, brun aux yeux verts, pas trop fin, mais pas obèse non plus.
THE potentiel ONE a été immédiatement taxé de la sorte sous prétexte qu’il est arrivé dans la boite à un instant T. Le 17 décembre dernier, tu rédigeais un article rapport à ce voyant que tu avec qui tu t’étais entretenu 2 ans avant, qui t’avait prédit de rencontrer THE ONE le père de tes gosses, en automne 2011, dans le cadre du boulot. Le 17 décembre dernier, il restait 5 jours avant que l’automne 2011 s’achève, et aucun recrutement à l'horizon. Deux jours après la rédaction de cette article, un nouveau collègue s’est vu pointer le bout de son nez au sein de la société. Un nouveau collègue qui était censer n’arriver que début Janvier. Alors évidemment, face à ce hasard improbable, il est devenu THE potentiel ONE.
Un peu plus de deux mois que tu le croises tous les jours ; la machine ne s’est pas mis en marche d’un seul coup, mais tu peux dire qu’aujourd’hui, tu as là encore, pu développer une réelle relation de complicité ; de bons délires à tire la rigot, des taquineries et farces en tout genre, et quand tu vois qu’il peut s’avérer être lui aussi, et au même titre que ta Chochotte, une vraie LDP, là t’adhères. Des conversations plus sérieuses parfois, des conversations au contenu intéressant, autant dire, ce mec ne parle pas dans le vent, il sait ce qu’il veut et a de la suite dans les idées. Discret, mais pas trop, du genre à l’ouvrir quand il a un truc à dire, sinon, il ferme sa gueule.
oneOn peut dire qu’une chose vous rapproche, la bouffe. De son côté, un bon vivant, qui aime la bonne cuisine et le bon vin, cuisinier à ses heures perdues, adeptes des restaus gastronomiques, mais aussi adepte des Mcdo et autre Quick, KFC. On peut dire qu’une chose vous rapproche, la bouffe, sous prétexte que quelque soit l’heure de la journée, vous avez tout le temps faim. Alors vous vous taclez sur le sujet, vous vous traitez de « ventre sur pattes » mutuellement, mais à y voir de plus près, y’en a pas un pour relever l’autre. Il te trouve hallucinante de bouffer autant, et toi, tu trouves sa mini-bedaine toute choute. Alors il n’est pas rare, le matin, 9h30, que l’un des deux, se fende de quelques euros pour aller chercher un petit déj’ improvisé au rez-de-chaussez de l’immeuble. Jus de fruit, croissant, pain au chocolat, fruits, la totale. Et pendant une demi-heure, au lieu de travailler à corps perdu, vous bouffez tous les deux en loocedé priant pour qu’aucun autre collègue ne débarque. Vous bouffez en loocedé, vous rigolez, vous papoter, en faisant déjà des plans sur la comète, à savoir, où vous allez bien pouvoir grailler le midi. Quand arrive 16h, idem, il vous arrive de « goûter » ensemble.
Souvent, il vient te rendre des visites dans ton bureau, sous prétexte qu’il a un coup de barre, qu’il n’arrive pas à avancer dans son taf, ou qu’il redémarre son ordinateur. Il s’installe sur la chaise, en face de toi, te papote, te raconte deux trois conneries pour finir par te proposer un café et quelques gâteaux rassis restés au fond de son tiroir. Quand il a trop froid dans l’open-space, il s’installe dans le bureau juste à côté du tiens. Un bureau libre, de temps à autre. Alors vous gueulez à travers la cloison, et quand il y a présence des Dieux Tout Puissant dans le coin, vous vous continuez la papote par messagerie instantanée histoire d'être un peu plus discrets. Vous vous racontez des conneries, et tu l’entends par moment pouffer de rire à travers le mûr. Quand ce bureau libre de temps à autre ne l’est pas, il vient s’installer dans ton bureau. Tu vires tes bannettes, tu lui fais de la place, et l’un en face de l’autre sur ton bureau, vous bossez. Bizarrement, c’est dans ces moments-là que tu bosses le mieux et que t’avances, vas savoir… Et vas savoir pourquoi il accepte ton invitation dans ton bureau, alors qu’il y a plein d’autrse salles libres où il pourrait aller s’installer.
THE potentiel ONE, c’est typiquement le genre de mec qui pourrait de plaire. Qui pourrait te plaire, mais sérieusement, pas un casse-croute parmi d’autres. D’ailleurs, en tant que casse-croute, t’en voudrais pas, il vaut plus que ça. Le genre de mec avec qui tu peux construire quelque chose. Il est sérieux, tout en sachant être un vrai illuminé de première quand il s’y met, te fait rire et pas dégueu à regarder et quand il te montre la photo de son permis de conduire, là, tu fonds…
Mais. Bien évidemment, THE potentiel ONE a une meuf. Ils viennent de fêter leur un an, autant dire à l’heure où tous tes collègues sont maqués depuis des années, là, t’as devant toi un bébé-couple. Quand il parle de sa dulcinée, tu sens le respect qu’il a pour elle, l’amour et le bien-être, ça fait plaisir à voir. Semaine dernière, contre toute attente, il vient te confier leur prise de bec par mail. Prise de bec, rapport à un malentendu à deux balles en plus, mais tout est rentré dans l’ordre assez rapidement ah l'amuuur... Alors toi, évidement, tu joues les curieuses de service, tu veux savoir ce qu’elle fait dans la vie, comment elle s’appelle, et ce, sans arrière-pensée. Quand t’apprends qu’elle s’intitule, elle aussi, Fulmina, tu le taquine en disant que ce sont les filles les plus extraordinaires de la Terre, là au moins, il pourra pas te contredire. Il te raconte de sa Fulmina à lui, et te demande de ton Branleur à toi ouais, la Chochotte a été poucav’, cimer la connasse.
THE potentiel ONE, et de ce que tu en connais de lui, t’aurais tendance à dire que  c’est typiquement le genre de mec qui te conviendrait pour un CDI. Et des mecs comme ça, t’en rencontre pas souvent. Mais THE potentiel ONE, tu l’envisages pas, rapport à son statut de concubinage. Si tu l’avais su seul, il est évident que t’aurais déjà poussé au cul, mais en y allant molo quand même histoire de pas faire n’importe quoi.
Parce que ce mec, c’est pas un mec avec qui on couche dès le premier soir, c’est un mec de qui on tombe amoureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais, ça se sent le moisi là. Il faut pas que tu nous refasses la même qu'avec PiouPiou.<br /> <br /> Et peut être aussi que si tu l'avais pas su en couple, cette complicité ne se serrait pas créer, car il y aurais eu des jeux de séduction, et ça peut tout gâcher ça.
P
Rhooo mais je trouvais ça joli ^^<br /> <br /> Bisous
F
encore merci pour ces compliments papo!<br /> <br /> Effectivement, on va éviter les situations compliquées hein, j'ai déjà donné n'est ce pas...<br /> <br /> Pour le reste, Fulmina n'est pas un prénom voyons! Bien que, je pourrais lancer une mode.. :P bisous!
P
Ouah, qu'est-ce que tu écris bien ! <br /> <br /> Bon, je te l'ai déjà dit mais ouah quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison de tracer... Pas la peine de te mettre dans une situation compliquée... <br /> <br /> Mais c'est chouette que tu t'entendes avec lui ! Des alliés qui font rire au boulot, c'est important ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Belle <br /> <br /> (Fulmina, je ne pensais pas que vous étiez plusieurs à avoir ce prénom ^^)
F
Lol, texcuses pas, chacun de façon de penser! :) pour l'heure, pas d'investigations le concernant, crois moi, j'ai déjà donné... Je trace ma route!
Publicité