Tout, N'imp & Co

12 avril 2012

“Moi-je”, Et toi alors?

Quand tu ouvres un blog de type “journal intime”, il n’est question que de toi, ta vie, tes humeurs, bref, ta gueule. Qui plus est, si tu décides de rendre ton blog public, tu peux te dire que tout le monde et n’importe qui peut avoir accès à tes moindres secrets et autre trucs “intimes” d’où le terme, journal-intime. Ils ont accès à certaines choses que tu ne dis à personne, et que tu ne révèleras probablement jamais à qui que ce soit de ton entourage. Toi, tu t’en tapes, t’as l’anonymat enfin t'espères, mais il est évident que si un jour, quelqu’un qui te connait In Real Life en vient à tomber sur ton blog, là, tu peux faire ton baluchon et te tirer direct à l’autre bout de la planète, voir, sur une autre planète si possible. Paradoxalement, t’as des périodes où ton blog, t’as envie de le faire connaitre. Le but, t’avoues, flatter ton égo, avoir des retours positifs sur ta façon d’écrire, tester un peu ce que tu vaux dans le domaine, mais aussi, partager, échanger, et faire de jolies rencontres parce que c’est ça aussi la blogo! Du coup, tu en viens à avoir une pseudo vie parallèle sur la toile. Qu’on se le dise, IRL, personne n’est au courant que tu tiens un blog. Tu pousserais même en disant que personne ne sait que l’écriture est ton hobbie.
Il y a quelques années, t’avais bien un blog où tu racontais tes péripéties. Un blog connu de tes proches, d’ailleurs, il existe encore le machin, perdu dans mes méandres de la toile. Tes potes commentaient, ta mère aussi, les collègues de ta mère, bref, tes écrits les faisaient bien marrer apparemment. Et quand ta mère te pousse au cul à coups de  ”C’est dommage que tu aies laissé tombé, tu devrais t’y remettre!", ben tu réponds “Oui Môman” et tu l'a boucle.

logo-fondrose-150x50T’as des périodes où ton blog, t’as envie de le faire connaitre. Fin d’année derrière, un peu à la ramasse, tu découvres Hellocoton. Un réseau social où se retrouvent des bloggeuses en tous genre. Là, tu découvres une tonne de blogs tous aussi intéressants les uns que les autres, bref, tu sais plus où donner de la tête. Tu découvres des blogs, mais aussi les bloggeuses qui vont avec ouais HC c'est que pour les filles - normalement - autant dire, pas un bon terrain de chasse, tu développes des affinités, t’es à ton affaire: échanges, partages, rigolages bon des fois, fightage aussi. (d'ailleurs, t'invites même les coupines pas encore inscrites à le faire, t'es égoiste, et ça serait plus pratique pour toi de les suivre via ce site ;p) Hormis ça, les stats de ton blog montent en flèche. Alors que tu étais contente quand tu atteignais les 20 visites par jour, là, tu paniques si t’en as pas 100 minimum. Pour au final, t’en foutre royalement. La course à la popularité t’a passé, vient qui veut, tu pousses plus au cul.
Tu pousses plus au cul, mais t’avoues, que dès qu’il y a un concours, où un truc qui pourrait faire en sorte de te faire connaitre ailleurs, tu testes. Encore une fois, juste pour voir ce que tu vaux. Semaine dernière, tu lances un appel aux votes, afin que ton blog soit directement ralié en Une des Blogs Psycho de Cosmopolitan.fr, et là encore, tu dépotes.
T’annonces, cette aprèm, t’as reçu un mail de la rédaction, t’es en Une. Téma, clique:


Encore une fois, ça fait du bien à l’égo même si tu sais que tu n’as pas fait grand chose à part pousser tes habitués à cliquer sur un pauvre bouton "voté", ce, tous les jours merci à eux au passage.

Tes habitués. Tes lecteurs. Les tiens! Tu sais qu’il viennent régulièrement, qu’ils te lisent tous les jours de par leur nombreuses interventions via les com’s, certains, que tu vois apparaitre une fois tous les 6 mois mais qui sont là quand même apparemment. Et les autres, dont tu ignores complètement l’existence parce qu'ils ouvrent jamais leur gueule. Ils savent pratiquement tout de toi, et toi, t’as peanuts. Et même si tu ne fais pas dans le donnant-donnant, ta curiosité t’oblige à les mettre à contribution. Alors tu leur demanderas de répondre à ce petit questionnaire:



Et pour l'heure, tu remercies tous ceux qui te suivent, de prêt ou de loin, parce que même si écrire, à la base, tu le fais pour toi, sans eux, ton quotidien serait moins funky.

Sinon tu savais que la Newletter ça existe? 10ème sur ta gauche (j'dis ça, j'dis rien, il ne s'agirait pas de m'oublier quand même)

Je vais prochainement déménager sur OverBlog

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par fulmina86 à 00:00 - Vrac - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Sympa ton petit questionnaire, je sais pas faire ça moi... en tout cas j'ai répondu. Ciao ciao

    Posté par Lademoiselle57, 12 avril 2012 à 12:59
  • Répondu, c'est bien parce que c'est toi !
    Bisous ma Belle

    Posté par Papotinette, 12 avril 2012 à 14:34
  • ok c'est répondu ... bisous

    Posté par Sannag, 12 avril 2012 à 14:42
  • Ayé j'ai répondu

    Posté par LiLie, 12 avril 2012 à 17:29
  • Yeah bravo j'adore ce genre de questionnaire ou tu apprends à connaitre les gens
    T'as vu que je suis potiche de direction quand memme
    Tu nous fait un topo de ton enquete apres? 30 % de secretaire, 3 pour cent d'architecte etc ca m'interesse moi

    Posté par nyfea, 12 avril 2012 à 19:08
  • Ai répondu au questionnaire, ai eu une attaque en me sentant très vieille (Bouh ...) mais ai oublié de te demander : c'est quoi la newsletter ? (Vas-y, t'as le droit de te marrer ! Lol !)
    Bisou, Miss ...

    Posté par Douce-amère, 12 avril 2012 à 21:39
  • Merci pour vos réponses les filles!
    Nyfea, yes, je vous ferais un retour sur les réponses!
    Ma Douce, tu vois le champs "newletter" à gauche du blog? Tu insères ton adresse mail, et là, comme par enchantement, tu recevras un mail à chaque fois qu'un de mes articles sera publié! Capicho?

    Posté par Fulmina, 12 avril 2012 à 21:42
  • Viii ! C'est noté !
    Bon week-end !
    Ptite bise

    Posté par Douce-amère, 13 avril 2012 à 20:59
  • Si tu veux bien me donner ta future adresse, je passerai te lire ave paisir.
    Bisou, Miss ...

    Posté par Douce-amère, 19 avril 2012 à 11:35
  • Tu as déjà déménagé ? Je veux bien ta nouvelle adresse !
    Bisous ma Belle

    Posté par Papotinette, 20 avril 2012 à 11:22
  • ça y est j'ai répondu, bises!!!!!!!!

    Posté par bea09, 20 avril 2012 à 11:28
  • P'tit bisou en passant !

    Posté par Douce-amère, 21 avril 2012 à 20:52

Poster un commentaire