Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
7 novembre 2011

On a tous un lèche-cul de collègue qui sait tout mieux que tout le monde

Le tiens est fort en sauce. C’est le genre de mec que tu mets direct au rayon papier à chiottes tellement il est calé en matière de léchage de cul ou autre, enfait, tu veux même pas le savoir. De la lèche, il en fait bien évidemment qu’aux Dieux tout puissants, autant dire, le contenu de leurs slips doit être nickel. C’est le genre de gars qui n’a pas été gâté par la nature physiquement, qui en veut à la terre entière et donc, faute de drogue parce que c'est mal, d’alcool parce que c'est mal ou de sexe parce que c'est mal c'est un frustré du zizi n’a trouvé que le boulot pour oublier. Il a trois poils sur le caillou, des lunettes qui lui vont pas du tout, et donne l’impression de s’être pris un enclume dans la gueule quand il était petit. Son boulot, c’est sa vie. Alors évidemment sa présence sur les réseaux sociaux est uniquement professionnelle. FaceBook, Twitter, Viadeo and co, c’est juste pour mettre à jour les dernières nouveautés de la société. D’ailleurs, tu as souvent l’impression qu’il fait que ça toute la journée. Parce que dès que tu en viens à passer derrière son écran, tu vois que toutes ces pages sont ouvertes, et en plus, il te pourri le fil des actualités de ton compte FaceBook tout ça parce que dans l’un de tes jours de bonté, tu l’as accepté en tant « qu’ami » , Erreur. Grosse erreur. En effet, tous les jours sans compter, tu ne vois que lui, sa vieille gueule de con et ses publications où tu ne cales rien parce que toi, t’es pas informaticienne, et tu en a rien à carrer. Hormis ça, et ce qui a le don d’agacer tout le monde, c’est que quand tu tapes le nom de la société sur Google Bing parce que t’as pas le droit d’utiliser Google c’est pas corporate mais tu l’utilises quand même, tu vois quoi, encore sa vieille gueule de con et des liens vers ses profils FaceBook, Twiiter, Viadeo and co. Perso, tu t’en tapes un peu, mais comme ça énerve tout le monde, et que pour l’heure tu as bien envie de te la jouer mouton de panurge, ben ça t’énerve aussi. Et tu fais ta langue de pute Non mais sérieux, c’est pas normal, on dirait que la société lui appartient, ils auraient dû l’embaucher à la com’, ouais mais non t’as vu sa gueule, ça passerait pas, tu veux qu’on mette une fois de plus la clé sous la porte ou quoi ?
fetidA l’heure où tout le monde en avait déjà après lui sous prétexte qu’il se la ramenait souvent sur ses compétences, acquis et expériences normal, il doit avoir 15 ans de plus que les autres consultants, à l’heure où il écrasait tout le monde avec ses « moi je sais faire ça, non toi tu sais pas », toi, tu restais assez relax-be-cool, après tout, chacun est comme il est, et de voir les autres s’énerver, parce que leur égo en prenait un coup, te faisait plutôt marrer. Ça te faisait marrer parce qu’en règle général, ce sont les nanas qui sont en concurrence, qui se pouilllent pour des conneries, ce qui a le don d’agacer la gente masculine. Là, rôles inversés, l’open-space est devenu un vrai poulailler et toi, ça t’occupe car c’est toujours plus croustillant de voir les autres se foutrent sur la gueule quand t’as rien à voir là-dedans 3 partout les gars, on enchaine le 2nd round !
Alors que tu restais la seule rescapée avec qui il avait encore des rapports cordiaux et limite t’es-mon-pote-tape-m’en-cinq, est venu le jour où tout a basculé.
C’était prévisible, à l’heure où tout le monde le fuyait comme la Peste, à qui pouvait-il déballer sa science ? Ben à toi pauvre pomme. Imbus de lui-même, fière de son parcours professionnel il aura tenté en vain de t’en foutre plein la vue aussi, à toi, la petite secrétaire de base relayé au rang de plante-verte bonne à tout faire. Voyant rapidement que la sauce ne prenait pas des masses Ben oui toi t’es pas dans l’informatique tu cales rien donc tu peux pas évaluer ses compétences à part dire oui oui c’est ça, et tu vas surment pas en faire des caisses pour flâter son égo, tu le fais avec personne à la base, c’est pas avec Oncle Fétide que ça va commencer. Cette absence d’admiration de ta part envers sa personne t’a coûté cher. Il s’est donc mis à te faire chier sur des petits trucs à la con pour te prouver qu’il était quelqu’un de professionnel, de caré, de méticuleux, et que toi, tu n’étais qu’une pauvre merde, enfin il a essayé : Fulmina, ils sont où les documents administratifs relatifs à la formation que je dois animer là !? Dans ton c… Envoyés par mail le 24.10 à 9:03 Mais tu as dit que tu me ferais un dossier papier ! C’est trivial ta façon de faire ! oui il emploi souvent des mots qu’il est persuadé que tu ne comprendras pas Certes, je te l’avais préparé, mais tu m’as répondu dans le mail du 24.10 à 9:17 que tu ne repasserais pas au bureau et donc, que c’était pas la peine. Tiens dans l’cul ! Et là. Et là, quand tu le coinces dans sa propre connerie, il y a outrage, sandale perçu comme de l’insolence la plus totale. Tu viens de relever qu’il a zapé votre échange, donc, qu’il a commis une grosse erreur. Alors  il assume parce qu’il n’a pas le choix vu qu’il y a des traces écrites et te sors un laïus de trois kilomètres en se justifiant qu’il a beaucoup de boulot, qu’il est super occupé, qu’il est mega fatigué parce que le matin, il part de chez lui à 7h et qu’il ne rentre pas avant 20h, et donc qu’il ne peut pas se souvenir de tout, qu’il a beaucoup de boulot, qu’il est super occupé, qu’il est méga fatigué parce que.. Bref en boucle. Alors toi évidement, tu t’en fou, tu dis que ça arrive à tout le monde d’oublier un truc, mais tu savoures quand même ses justifications à deux balles eh ouais mec, tout le monde a du boulot, et tu savoures encore plus que ce Monsieur-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde-qui-ne-fait-aucune-erreur  ne supporte pas de se lourder de temps en  temps. Oui mais, quand il se lourde, il t’en veut parce que sa fierté en prend un sacré coup dans le caberlot. Idem, quand il y a conflit d’intérêts, de par quelques échanges de mails un peu corsés, il finit toujours par mettre Dieu tout puissant en copie, cherchant là, un appui supérieur, l’appui suprême. Seulement, l’appui du Dieu tout puissant, il ne l’obtient pas toujours, parce que le Dieu tout puissant en question a vu clair dans son jeu et en a un peu ras le pompon de recevoir des mails à deux balles, où les dialogues lui rappellent sa vie de famille et les querelles entre ses deux terreurs de 6 et 8 ans. Du coup, quand le Dieu tout puissant ne lui donne pas « raison » cours élémentaire 2ème année il va bouder, te tenant pour unique responsable de son échec.
Il va donc essayer par tous les moyens de te faire chier sur des trucs à la mords-moi le nœud pour te coincer, te prouver que toi aussi tu peux te vautrer, et donc, te mettre en porte à faux devant Dieu.  La différence, c’est que toi, te vautrer, faire des erreurs, t’en a l’habitude et tu en as pris ton parti. Le truc aussi, c’est qu’il ne trouve jamais de dossiers assez scandaleux qui pourraient te pousser vers la porte, et ça, ça l’emmerde. Fulmina, tu as encore oublié d’acheter du sucre, je ne peux pas boire mon café sans sucre, Fulmina, le nouveau process pour les demandes de congés est à chié ! Fulmina, tu n’as pas acheté les même gobelets en plastique que d’habitude, ils sont pourri ceux-là, Fulmina, ma feuille de mission pour ma prestation de la semaine prochaine c’est pour aujourd’hui ou pour demain ? Fulmina, ma demande de congés n’a pas été validée ! Fulmina, t’as oublié de brancher ton PC sur le secteur, la batterie elle n’aime pas ça je t’ai déjà dit ! Fulmina, je veux la clé du bâtiment pour pouvoir venir bosser les week-end, Fulmina y’a des miettes sur la table, ça fait pas sérieux vis-à-vis des clients !
Café sans sucre, ça te fera pas de mal, les gobelets en plastiques, la batterie de mon PC, ils t’emmerdent et moi avec, les demandes de congés, la clé du bâtiment demande à ton boss, quant aux miettes restées sur la table, t’as qu’à les bouffer et étouffe toi avec….

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mille merci pour tous vos gentils messages, je ne sais pas si Oncle Fétide mérite une telle ovation, mais qu'à cela ne tienne! Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, rassurant, ou pas.<br /> @Alain: je n'irais pas jusque cracher dans son café, je préfère lui crâcher dessus tout court, d'où l'écriture de cet article à vocation de défouloir!<br /> A bientôt!
A
Tu peux pas cracher dans son café?
A
Génialement écrit!! Je ne connais pas ce genre, étant dans un milieu protégé, mais ça me fait bien marrer!!! J'en connais des comme ça mais pas au taff. J'en connais un comme ça qu'est dirlo d'un resto. Je vais faire un billet sur lui. Ca me fait penser à Houellebecq "Extension du domaine de la lutte".<br /> Courage.
R
J'adore ta façon d'écrire... Un bon moment... Et on se retrouve tous un peu dans ton histoire. Là tu as déniché une perle de la connerie... LOL ! <br /> Je t'ai rajouté dans mes blogs coup de coeur...<br /> Bon courage <br /> A bientôt
L
Et si je te disais que des comme ça j'en ai pas un, mais deux voir même trois au bureau... je leur fait des sourires de faux cul, j'oscille la tête, mais je les emmerdes grave ! Le pire c'est qu'ils le savent... mais au bureau les faux culs suce b**** ils adorent !!! Je crois même que c'est un critère d'embauche =)
Publicité