Tout, N'imp & Co

27 mars 2012

Pour la première fois, on ne m'a pas largué. J’ai largué.

Hier soir, t’as commencé un rédiger un article qui n’avait aucun intérêt mise à part, l’auto-persuasion avant action.
Le but de la manip’ étant, jarter le Branleur. Si pour certains l’action parait évidente et la meilleure des choses à faire, pour toi, c’est tout nouveau. Parce que. Toi, t’as jamais eu a jarter personne, ce sont toujours les autres qui ont su te dégager avant. Tu te rappellerai toujours de cette putain de phrase que t’as dit le motard le jour de son annonce '”encore toi ça va, t’es en une bonne position, tu prends pas la décision, t’as juste à la subir”. Une phrase qui raisonne encore dans ta tête un an après. Sur l’instant, tu l’avais taxé d’un culot mémorable, aujourd’hui, tu comprends ce qu’il voulait dire. Décider un truc, passer à l’action, mais surtout s’y tenir, ce, sans regretter histoire de ne pas s’en mordre les doigts plus tard rappelons que ça fait deux semaines et demi que j’ai arrêté de me bouffer les ongles, ça serait dommage.
C’est pourquoi, avant de prendre une décision irrévocable, t’as toujours tendance à peser le pour, et le contre, non pas quantitativement mais qualitativement. Et comme ces derniers temps, certaines choses dont tu te cognais royalement il y a quelques semaines, venaient te prendre la tête sous prétexte que ben ton Branleur, mine de rien, tu t’y es attachée, t’es parti du principe que tu devais tenter l’expé. Alors t’as commencé un tableau, deux colonnes: POUR / CONTRE. Le tableau, tu l’as commencé, mais tu l’as jamais fini, donc l’article n’a jamais et ne sera jamais publier. Parce qu’au final, tu t’es vite rendu à l’évidence; ton choix, tu l’avais déjà fait deux jours avant rapports aux derniers faits en date. Et que pour toi, même si la chose ne serait pas d’une mince à faire, la décision serait belle et bien irrévocable.  En clair, tu ne te voyais pas continuer avec un mec pour lequel rappelons-le au cas où les choses n’étaient pas encore bien claires, tu étais attachée. Tu ne te voyais pas continuer avec un mec qui mettait de plus en plus de temps à répondre à tes messages tout en continuant de se connecter sur le site capitonné rose. Un mec qui ne s’est pas vraiment avéré aux petits soins quand tu étais malade, un mec qui ne te pose jamais de questions sur toi, ta vie, bref, qui s’intéresse pas à toi et un mec pour qui t’inviter au ciné est toute une histoire '”Ok je t’avance la place de ciné, tu me payeras un autre truc plus tard”, restau t’en parles pas, chacun sa part, bref.
Lui, toujours égal à lui même finalement, il te t’a jamais sorti le grand jeu et les mots doux, tu pouvais te les carrer au cul; en clair, il a rien fait pour te séduire parce qu’il ne voulait pas te séduire. C’est juste toi, qui a commencé à en attendre plus. Et dès l’instant où tu attends quelque chose qui ne vient pas, que ça vient à te prendre la tête menu-menu, c’est que tu t’attaches, et dès l’instant où tu vois qu’il n’y a pas de répondant derrière, t’as qu’une idée en tête, sauver ta peau parce qu’il est hors de quest de t’enticher d’un mec qui te garde sous le coude le temps de retrouver un autre endroit où vider ses couilles.

Hier, début de soirée, tu reçois un sms; le Branleur, la fleur au fusil et te demande si tu as passé un bon week-end. Il semblerait que sa recherche d’un nouvel utérus ait donné choux blanc ces derniers jours. A la vue de ce sms et de cette prise de contact, tu sais pertinemment que tu vas devoir “agir’, être claire, bref l’envoyer chier. Tu le sais, mais ton sms-réponse n’arrive pas à sortir. Un sms de “largage” si tu peux tu permettre du terme, parce qu’apparemment, il n’attache pas grand intérêt à cette relation, donc à quoi bon le “faut qu’on se voit, faut qu’j’te parle” ? Comment te l’a dit le motard, dès l’instant où tu prends une décision, tu dois t’y tenir. Alors tu remémores en boucle tes argu’ histoire d’avoir la “force” d’envoyer ce putain de sms Tu ne te vois pas continuer avec un mec qui met de plus en plus de temps à répondre à tes messages tout en continuant de se connecter sur le site capitonné rose. Un mec qui ne s’avère pas vraiment aux petits soins quand tu étais malade, un mec qui ne te pose jamais de questions sur toi, ta vie, bref, qui s’intéresse pas à toi et un mec […] Oui mais le sms, t’arrives toujours pas à l’envoyer. En clair, tu tournes en ronds pendant plus de deux heures, avant de lui envoyer ta réponse qui tue.

sms600220_1
“Oui mon week end ça été merci, j’espère que toi aussi. Pour le reste, je pense que c’est mieux si on arrête de se voir, on est plus sur la même longueur d’onde apparemment…”

Réponse bien évasive, de toute façon, s’il veut des expli’ il en demandera, mais franchement, t’en doute. Tu soupçonnes même que cette décision va l’arranger et le soulager lui aussi. Si tu ne l’avais pas fait aujourd’hui, il l’aurait probablement fait dans quelques jours. Et t’as pas envie de revivre ça, le rejet. Alors tu prends les devants.
Evidemment, pas de réponse, il doit être à la danse c’est pour ça. En même temps, tu doutes qu’il réponde quoique ce soit. En même temps, t’aimerais quand même qu’il réponde. Qu’il réponde quoi? Non vaut mieux pas qu’il réponde, ça va t’embrouiller sinon. T’as limite mal au coeur, le pauvre, non faut pas, il en a rien à carrer.

Et quand, avant de te coucher, tu vas quand même vérifier sur le site capitonné deux trois trucs, tu constates que le Branleur est “On Line” et que ton sms reste sans réponse, là non seulement t’as plus mal au coeur, mais en plus, tu sais pertinemment que tu viens de prendre la bonne décision, et qu’au final, ce mec, que tu n’arrivais pas vraiment à cerner, ben tu l’as cerner quand même, c’est un Branleur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par fulmina86 à 13:25 - Au fil des jours - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    quel branleur!

    c'est vraiment une sensation de brulure, quand tu fais un acte qui t'a parru si dur, et que la personne en face est intacte. Mais ne crois pas, ils ne sont pas si insensible que ca, même les branleurs...

    Posté par Pel', 27 mars 2012 à 13:39
  • Fallait le faire ! Bravo ! Tu te sentiras vite mieux. Bise

    Posté par Colinette, 27 mars 2012 à 13:57
  • NEXT !

    Posté par CamilleG, 27 mars 2012 à 14:07
  • Alors là, je suis scotchée ! Lire ton article m'a fait un drôle d'effet car j'en étais arrivée au même point de réflexion. J'ai aussi fait le bon choix hier (le même que le tien). La différence est que je sais qu'il m'enverra de ses nouvelles dans quelques jours et que ça va me remuer le couteau dans la plaie au moment où je me sentirai mieux.
    En attendant, je te souhaite de te remettre de cette histoire rapidement et réellement.
    Gros bisou et courage !

    Posté par Douce-amere, 27 mars 2012 à 15:19
  • J'ai qu'une chose a dire: au vu des derniers événements, t'as pris la bonne décision. pas forcément agréable pour autant, mais la bonne.parce que plus t'aurais attendu, plus t'aurais eu mal. en fait le branleur il est comme un furoncle: plus t'attends avant de le percer, plus tu vas douiller et en garder des séquelles.
    ouais, je le compare a un amas de pus et de bactéries, et j'assume.

    Posté par Ugly Morue, 27 mars 2012 à 16:36
  • J'ai pas suivi tous les épisodes mais... ouais, c'est chiant de larguer. Quand on te largue, ben tu subis mais tu es pas responsable. Limite, même si y'avait des problèmes de ton côté, tu peux tjs faire genre "mais non tout allait bien pour moi". Fin, tu vois. Après, j'ai envie de dire "bravo", tu as pris ton destin en main (je sais, quelle solennité ^^)

    Posté par Tara, 27 mars 2012 à 19:30
  • Bien joué ma poule ! Tjr pas de réponse ?! T'a du cran quand même, bravoo ! Moi j'ai l'impression d'être dans la même situation à quelque chose près mais je continue tjr à la voir... et je vais même partir en week end avec :S ! Un trouvé sur le site capitonné ^^ Mdrrr !

    Posté par Elo, 27 mars 2012 à 20:52
  • Bien joué, il a eu ce qu'il méritait et tu vas pouvoir mieux profiter des beaux jours !

    Posté par Sifhel, 27 mars 2012 à 23:32
  • Un message de + pour te soutenir car je pense que tu as pris la bonne décision .. Ca fait mal, ça pique un peu au début, mais tu verras ça passe vite au final : des mecs il y en a des milliards sur la terre (et sur Adopte surtout et il y en a forcément un autre qui est fait pour toi .
    Allez, encore plein de courage !

    Posté par Barbie.L, 28 mars 2012 à 01:21
  • Pél, hum, pas insensible pour le coup, j'en doute :p
    Colinette, oui, c'est ce que j'avais de mieux à faire pour sauver ma peau. Quant au soulagement, oui et non, parce que ça me fait quand même quelque chose, mais je ne regrette rien!
    Cam, comme d'hab...
    Ma Douce, je vois qu'on est synchro sur ce coup là Je te souhaite plein de courage et t'envoie plein de force pour tenir ta ligne de conduite! Je sais à quel point Joli Coeur est difficilement rayable...
    Morue, Ya, t'as tout résumé
    Tara, oui c'est vrai, mais sur ce coup-là, j'avais envie que ce soit moi qui prenne la décision. De toute façon il l'aurait fait dans peu de temps et je m'en serais voulu, fierté oblige.
    Elo, si si des news depuis, suite au prochain article... Pour ton histoire, t'es maso !!!
    Sif', ce qu'il "méritait" oui et non, en le jartant, le but n'était pas de lui donner une bonne leçon, c'était surtout pour sauver MA peau, pure égoisme.
    Barbie, vi, m'enfin, je crois que j'ai vecu pire dans le passé, donc je vais pas me laisser emmerder par un Branleur hein ^^

    Posté par Fulmina, 28 mars 2012 à 18:10
  • Juste bravo !
    Bisous ma Belle

    Posté par Papotinette, 28 mars 2012 à 21:50
  • Ca y'est je suis venue à bout de ton blog (lien via camilleG), cela doit faire un bon mois que régulièrement je lis tes "histoires", très drôles pour la plupart .... bon pour finir par une rupture, mais je pense que tu as fait le bon choix .... hâte d'avoir des news !

    Posté par Isandre, 29 mars 2012 à 15:04
  • Désolée pour la rupture, mais finalement tu as bien fait !! toujours aussi drôle tes posts !! LOL bisous

    Posté par Rose, 29 mars 2012 à 17:32

Poster un commentaire