Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
25 mars 2012

Le Branleur, suite et (presque) fin

Qu’on se le dise, sentimentalement parlant, t’as beau te protéger, et ne pas t’emballer, ça t’empêche pas de morfler chaque fois qu’une histoire prend fin. “Chaque fois”, un bien grand mot quand tu constates clairement que le nombre de mecs que tu as eu peuvent se compter sur les doigts d’une seule main.
L’Autre connard, le premier, t’as voulu y croire, tu t’es jeté dans cette relation à corps perdu sous prétexte que tu voulais y croire, refusant de voir les signes avant coureur du mec qui se fou typiquement de ta gueule. Un mois même pas et demi de relation, et des mois entiers pour t’en remettre. Ton pire souvenir.
Un an après, le motard, un mec a tes pieds qui aurait décroché la lune pour toi, attentionné, protecteur, que tu rejetais mollement sous prétexte que c’était trop beau pour être vrai. Sous prétexte que ta relation avec l’Autre connard t’avais laissé des séquelles. Souffrir, tu voulais plus. T’avais beau ne pas t’emballer, il avait beau ne pas te manquer lorsque vous ne vous voyiez pas pendant quelques jours, après un mois et demi de relation, ça t’as pas empêché de morfler, là encore des mois pour t’en remettre, pour te rendre compte que ta tristesse n’était pas du au fait de l’avoir perdu lui, mais de l’échec en lui-même. Avec le recul, tout est toujours plus clair.
Un an après, le Branleur, au premier abord, un plan cul. Sauf que le plan cul, il dure depuis deux mois. Même combat ne pas s’emballer et rester objective: cette relation n’a aucun avenir, et il est évidement que ce mec n’a pas les qualités que tu recherches chez un homme. Sauf que. Mine de rien, quand tu fréquente un mec pendant deux mois, que vous passez de bons moments, l’attachement s’installe. Son acceptation de sortie ciné, sa proposition de restau et de son absence de connexion sur adopteunboulet.com te font penser inévitablement que la relation évolue au delà d’une amitié câline. Mais, ses réponses tardives à tes sms, et ses manques de câlins après la chosation te remettent les idées en place quant à ses attentions. Ce mec souffle le chaud et le froid, un comportement assez paradoxal et t’as du mal à suivre. Face à ça, t’admets que tu commences à te prendre la tête et que tu es dans l’attente permanente. L’attente du sms, l’attente d’un geste, d’une attention, qui ne viennent pas. Et te prendre la tête, t’aime pas ça. Etre dans l’attente, tu l’étais constamment  avec l’Autre connard, et ces faits te ramènent constamment à cette sale période de merde. Et tu t’es juré de ne plus jamais vivre ça. Alors semaine dernière, en repartant de chez le Branleur, Dimanche aprèm, t’émets l’idée de mettre un terme à cette relation qui ne mène nulle part avant qu’il ne soit trop tard, histoire de limiter les dégâts. Même si vous n’avez toujours pas discuté clairement, tu constates les faits, et devant ça, tu conclues juste qu’il faut agir. Bien sûr, t’en parles à ta Chochotte histoire d’avoir un avis éclairé, qui pense que cette décision est trop prématurée. Elle émet l’hypothèse que le Branleur n’est peut-être qu’un timide et un neuneuch’ qui ne sait pas comment s’y prendre avec les filles. Qu’il ose pas. Mouais. Alors tu décides de voir ce qu’il se passe la semaine suivante, de provoquer une conversation et d’aviser en conséquence. Sauf que, la conversation, t’as toujours pas réussi à la provoquer. T’as constaté que tu recevais de gentils sms, et même une envie de sa part de se voir chez toi, pour une fois, et même de diner ensemble. Il est clair que ses derniers temps “vous mangez ensemble”, quelle évolution! Du coup, tu finis par croire qu’il y a bel et bien un truc en plus qui ne se vérifiera pas les jours suivants.
Vendredi matin, vous partez de chez toi, bisou de circonstance et petit sms de ta part dans la matinée. Evidemment, réponse trois plombes après, quelques échanges tout au long de la journée, pour voir ton dernier sms resté sans réponse 20h41. D’habitude le Branleur, il te répond toujours, tardivement certes, mais il répond. Depuis, no news de sa part. Samedi 0 échanges, et une intuition qui te pousse à vérifier sur adopteunboulet.com s’il n’a pas réitérer ses connexions. “Dernière connexion, il y a 52 minutes”. Euh mec…? Tu préfères te connecter sur Adopte plutôt que de me donner des nouvelles? Qu’à cela ne tienne, message reçu.
bien-gerer-une-ruptureTu savais très bien qu’au train où allait les choses, ce mec, un jour, ne te dirais jamais clairement “je ne veux plus te voir”, mais te laissera simplement sans nouvelles. Ce jour est arrivé, soit. Tu te vois couper l’herbe sous le pied. Evidemment, ta fierté refuse d’avoir des explications, c’est comme ça, c’est tout, et de toute manière, à quoi bon chercher plus loin? Les explications ne servent à rien. Les explications de l’Autre connard et du motard n’ont jamais servi à rien et ne t’ont jamais aidé à avancer. Des news, il en donne pas, et t’en donnera pas non plus. Et quand bien même, s’il en venait à se manifester, ta décision est prise, no way, ciao. Parce que tous les deux, ça fonctionne pas.
Toi, il te faut un mec protecteur, qui sache te rassurer, un mec attentionné, mature, le Branleur, n’a rien de tout ça. Alors tant que ce n’était qu’un plan cul à tes yeux, ça ne te dérangeais pas, mais la donne a changé.
Evidemment que ça te fait chier, évidemment qu’à l’heure qu’il est tu attends quand même de ses nouvelles. Mais au fond, qu’est-ce qu'il t’emmerde le plus? Si t’es honnête, tu dirais, la perte d’une sortie hebdomadaire, et de rapports sexuels réguliers. Et même si ce n’était pas transcendant, c’était mieux que rien. Y’avait du bon, et du moins bon. Parce que tu sais pertinemment que tu entres dans une période de misère sexuelle longue durée. Et puis, le fait de retrouver un mec physiquement à sa hauteur va être difficile. Le Branleur, il a vraiment une belle gueule, un corps parfait, bref, le mec le plus canon que tu te sois tapé jusque-là.
Oublier l’Autre connard, le motard and co, n’a pas été une mince à faire sous prétexte que tu les avais sous le pif en permanence collègue oblige. On pourrait croire alors qu’oublier l’affaire Branleur sera plus simple, mais. Quand tu constates que tu passes inévitablement devant chez lui tous les jours pour allez au boulot, là…
Evidemment, ta fierté refuse d’avoir des explications, c’est comme ça, c’est tout, et de toute manière, à quoi bon cherche plus loin? Une question qui ne t’as pas empêché de créer un compte adopte-bidon pour élaborer un contact et en savoir un peu plus sur ses intentions, “pourquoi t’es là” , “depuis quand t’es célib?” and co. 
Et à l’heure qu’il est, tu constates qu’il est à nouveau connecté, t’attends juste, qu’il morde à l’hameçon…
Qu’on se le dise, tu peux t’avérer super machiavélique quand tu veux. Tu comprends pas trop pourquoi tu fais ça, t’admets que t’es grave, tu diras juste, que c’est de la simple curiosité.

Edit: à l'instant où tu publies cet article, sms du Branleur "l'air de rien". Qu'on se le dise, malgré la rédaction de ce billet, t'en es à te demander ce que tu devrais répondre... Autant dire, il a l'air de te garder sous le coude le temps de retouver un autre utérus.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ahh....ce Branleur, je le sentais moyen moyen, détache-toi de lui pendant qu'il en est encore temps ! Enfin je dis ça...Courage Fulmina ! ;)
M
Attend moi je comprends rien (je réagis toujours avec un train de retard) là tu donnes plutôt l'impression qu'au final t'as pas envie qu'il te quitte et tu conclus en disant que tu t'en fous, et sur HC tu dis que tu vas le quitter?!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors même si je sais que c'est pas toujours facile et que t'es pas convaincu, franchement une discutions s'impose.<br /> <br /> Ok c'est peut être pas le mec ta vie, mais tu passes plus o moins du bon temps avec lui? <br /> <br /> Non en faite t'as plutôt l'air blasé à chaque fois que tu parles de lui.<br /> <br /> Et même si je sais que t'as absolument aucune envie de souffrir et de morfler ta maman, je suis désolé de te le dire mais en amour t'as rarement le choix, sinon tu t'ouvres pas assez <br /> <br /> l'autre, et se serra pas de l'amour. Enfin tu comprends ce que je veux dire?<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous et de courage
G
J'ai vécu cette situation. Plan cul, et de temps en temps resto, il me demandait même de prendre ma main, complicité, accompagnées à d'autres moment, d'autres signes complètement paradoxaux. Mais on s'entendait très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai provoqué une coupure, qui m'a fait bizarre au départ. Et des semaines plus tard un bien fou, parce que ce mec comblait juste de l'affection, du sexe, mais en aucun cas il était ce que j'attendais. Et je n'avais aucun attachement en fait, j'étais soulagée.<br /> <br /> <br /> <br /> Il a essayé quelques fois un contact, je l'ai gentillement rembarré. <br /> <br /> <br /> <br /> Honnêtement barre toi tant qu'il temps comme tu dis, en général on change pas un mec, et un mec qui veut un plan câlin, ne change rarement d'avis. Puis l'égo, ça se reconstruit :) (mais souvent il veut le beurre, l'argent du beurre, et la fermière, sauf que ça fonctionne pas comme ça).<br /> <br /> <br /> <br /> Courage :)
D
Bonjour 'tite Miss,<br /> <br /> Voilà encore une situation que j'ai vécu (comme beaucoup de femmes). Le principal est que tu restes fidèle à toi-même, à ce que tu penses et veux, sinon comment veux-tu qu'il sache ce que ses actes (ou non actes) provoque en toi ? S'il ne sait pas que son silence te blesse (car le tien ne le blesse pas alors ...), il ne peut donc pas avoir une attitude appropriée. A mon avis, il plus simple de se montrer telle que l'on est ...<br /> <br /> J'espère que tu vas trouver la solution ... :-)<br /> <br /> Bisou, Fulmina !
N
Ah bah je viens de te répondre dans un loooooong mail :p
Publicité