Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
17 octobre 2011

La scène de ménage incongrue

Qu’on se le dise, être célibataire connait de gros inconvénients que nous ne développerons pas dans ce post, on est pas là pour faire pleurer dans les chaumières mais je dois dire que ce statut peut se voir comporter de nombreux avantages aussi pour un peu que tu sois optimiste, et ce soir, tu l'es.
Quand tu es célibataire, tu n’as de compte à rendre à personne, tu vas où tu veux, quand tu veux, tu fais ce que tu veux, avec qui tu veux, tu rentres, tu ne rentres pas, tu peux te permettre de laisser trainer des chaussettes ici et là pour la déco, ne pas tirer la chasse d’eau pour faire des économies, manger au lit et faire des miettes, arborer des dessous en coton Petit Bateau sans avoir de représailles.. Bref, Viva la Libertad !!! nb: qui ne veut pas dire "se laisser aller" hein.
Oui mais, il se peut, que parfois, tout ne soit pas si simple. Oui. Il se peut, que parfois, tu sois face à des situations qui ne sont pas censées te concerner et là, tu ne sais même pas comment réagir tellement les bras t’en tombent !
En effet, pendant que je roucoulais en loosdé avec PiouPiou ce vendredi-là, il y en a un autre qui pendant ce temps-là, avait une toute autre vision de cette journée.
Ca je l’ai appris trois jours après. Le mardi, alors que je n’avais pas eu de news du militaire, que je me faisais chié comme un rat mort derrière mon PC, et surtout que ne n’avais pas envie de travailler, je suis passée lui faire un petit coucou de mon propre-chef sur le Messenger mais non c’est pas un bouche-trou. Là, je me suis pris une rafale dans la gueule, inhabituelle tel que « t’as pas quelqu’un d’autre à embêter là ? » Gloups ? Qu’à cela ne tienne, je ne cherche pas à comprendre, il doit avoir ses règles, je n'insiste pas, et je lance un gentil et humoristique « ok je vais voir ailleurs si j’y suis », ce après quoi, je l’ai vu se déconnecter violemment. Ah ? Règles douloureuse apparemment.
Finalement, il s’est reconnecté une demie-après tellement prévisible, en s’excusant de cette attitude un peu « violente », mais :
Qu’il avait du mal à me suivre, parce que paraitrait-il, que le vendredi en question, je l’aurais soigneusement évité toute la soirée, et que là, je revenais comme si de rien n’était.
Qu’il avait du mal à me cerner.
Que je n’étais pas venu vers lui pour papoter, qu’il en avait marre de toujours faire le premier pas.
Qu’il était super content de savoir qu’il allait me voir, mais que cette journée l’avait frustrée.
Qu’il était jaloux de la complicité que je pouvais avoir avec nos autres collègues.
Qu’il fallait qu’il me le dise, qu’il ne pouvait pas garder ça pour lui.

Pour rappel, le gars-là à 37 ans, marié, deux gosses et une mentalité d’un ado de 14 ans apparemment.
Sur le moment, et pour être sûr de bien lire ce que je lisais j’avais les yeux qui devaient me sortir de la tête,  ; j’étais à la fois choquée par ses propos incongrus où le mot le terme jalousie n’avait pas lieu d’être, abasourdie parce que je n’avais vraiment pas vu les choses comme ça, mal à l’aise, énervée mais flattée de voir qu’apparemment, il m’accordait toujours autant d’importance bien trop d’importance même, et révoltée de faire face à temps de reproches, CE genre de reproches.
Alors évidemment, en bonne célibataire, je n’avais nullement l’envie, ni le besoin de me justifier puis j’étais surtout crevée car malade, et blasée parce que c’est pas la première fois qu’il me fait ce genre de scène Merde quoi, t’es célibataire et on vient de faire chier, te péter des crises de jalousie à deux balles, tout ça parce que tu as plus parlé avec les uns qu’avec les autres, tu veux qu’on instaure un temps de parole comme dans les débats politique aussi ?
Le lendemain, il est revenu s’excuser faible, tout mielleux, quant à  moi, un peu moins, restant sur la réserve, sur la défensive avec mon zeste de rancune.
Aujourd’hui, no news, je suis pas allée non plus, il me fait chier. Aujourd’hui, no news, mais à la réflexion, je pense savoir pourquoi. Je crois que je me suis déconnectée vendredi dernier, sans lui dire au revoir. Oops.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci André, à bientôt ! :)
A
on y trouve toutes sortes de perles
F
Ces jolis compliments me touchent beaucoup, merci à vous!<br /> A bientôt pour de nouvelles aventures ! :)
M
Excellentissime !<br /> Le ton du blog, le dico, quel humour !!!<br /> Bravo Fulmina, continuez à nous faire rire.<br /> merci
F
Echanger? Avec les trucs pourris qu'il m'arrive, tu veux "échanger"???<br /> Qu'à cela ne tienne, je tente l'experience! Mais faudra pas venir se plaindre après hihi :)<br /> Bonne journée!
Publicité