Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
18 septembre 2011

FlashBack - 18.09.2006

J'avais 20 ans, et il y a cinq ans jour pour jour, j'écrivais ce genre de conneries:

Contexte: après mon année de je-reste-à-la-maison, j'ai fait un BTS en alternance, et là, je parle d'un garçon rencontré sur mon lieu de travail tiens déjà à l'époque...
A, était dans ma classe, et on bossait dans la même boite.


Se Battre, ou pas?

18:59, Fatiguée.
A. n'est rien venue me dire comme je l'attendais ce matin. Pfff c'était idiot de penser qu'elle aurait pu me dire une chose pareil.
Ce soir, enfin, cet aprèm, nous avons un peu parlé du beau jeune homme. Je n'étais pas certaine de son prénom, maintenant je sais comment il se nomme. Je n'aime pas ce prénom. Tanpis.
Je ne lui ai pas dis que j'avais eu un coup de coeur pour le beau jeune homme vous pensez bien... Mais j'ai réussis à tirer quelques infos: Il lui plait beaucoup aussi. Elle m'a même dit en rigolant "a non celui là, il est pour moi!" Il reviendrait dans la boite au 1er octobre.
Alors voilà, il lui plait, il me plait, que dois-je faire? Rien, et laisser encore filer un charmant jeune homme? Ce serait peut-être la fatalité non? Puis j'ose être prétencieuse et me dis que de toute façon, il me préférera. C'est
vrai, elle a des jolie yeux bleus... Mais moi aussi à près tout! Puis elle a du ventre! Moi aussi, mais moins. Je crois. Puis... ses dents de sont pas aussi bien rangées que les miennent, ni aussi blanches. Puis, j'ai moins d'écart au
niveau âge avec lui, que elle. Puis... Il y a quand même ce truc" qui a fait que quelque chose est passé avec entre lui et moi.
Enfin, peut-être est-ce mon esprit qui me joue des tour, ce n'était sans doute pas réciproque.
C'est bien la première fois que je me permets d'être sur de moi. Pourquoi? Pourquoi je me permet de prétendre que de toute façon, je suis "mieux"? Ce ne sont pas mes habitudes, c'est étrange.
Toute à l'heure en promenant mon chien, seule à réfléchir dans mes champs labourés (genre) je me disais "hum, celui ci, il ne faut pas le laisser filer, il a un truc, il faut que tu fasses tout ton possible pour qu'il te remarque, tu n'as jamais eu de petit copain, c'est à ton tour un peu, ne la laisse pas te passer devant le nez, ne fuis, pas, pense à TOI, c'est TOI d'abord, pas elle, mais TOI, tu peux le faire."
De telles paroles ne me ressemblent pas. C'est le discours d'une fille battante, et je ne suis pas battante. je veux l'être pourtant. Est-ce un début?
Oui mais.... A le verra plus que moi, c'est elle qui lui distribu son courrier. A à l'occasion d'aller en bas, donc de le croiser, pas moi.
Et si.... Il avait un petite copine? 19:09


Qu'est-ce que je m'en care aujourd'hui de savoir si un mec qui me plait a une copine ou pas. Je me demande si ce n'est pas là une regression d'ailleurs? J'avais donc une morale... Disons que, je me posais énormément de questions à l'époque, aujourd'hui, ce qui m'importe c'est de profiter de la vie, penser à moi, et surtout ne pas laisser passer une occasion qui pourrait me rendre heureuse. Alors oui, je me brûle parfois les ailes, mais au moins, je n'ai pas de remords et je vis des trucs parfois intenses, parfois pas. En tout cas, depuis que je fonctionne comme ça, je n'ai jamais rien regretté même si j'en ai souffert par moment. Le gars en question là, Nicolas qu'il s'appelle je crois (on peut dire son nom y'a prescription OSEF) ça aurait été maintenant, j'aurais su établir un contact depuis belles lurettes sans me demander s'il pouvait être plus attiré par l'une de mes collègues ayant un peu plus de bide que moi ou pas! C'est quoi ces conneries? Ca, idem, j'ai fini de me comparer constamment aux autres filles. Je m'accepte quand même un peu plus de ce point de vu là, je reste moi et ça va bien comme ça.
Quant à mes pseudos-paroles sur le fait de devenir une battante... Là franchement, je me demande si je ne me mentais pas à moi-même tiens. Mais disons, que je crois me souvenir qu'à l'époque ce Nicolas, c'était une évidence pour moi. J'étais persuadée qu'il allait devenir mon premier petit copain où l'art de se faire des films...
Alors comment s'est soldée l'histoire me demanderez-vous, eh bien de ce que je m'en souviens, étant donné que je travaillais dans le service RH, je suis allée faire mes petites recherches concernant le Nicolas en question. Ben quoi? J'ai rapidement trouvé quelques infos sur lui; il venait de Lille, son nom de famille c'était **** bon ok y'a prescription, mais faut pas pousser non plus Et je sais plus comment, mais j'ai réussi à tomber sur son skyblog oui oui l'époque des skyblogs! Bref, le Nicolas avait bel et bien une petite copine. Une jolie petite copine même. Photos à l'appui, j'avais bien évidemment le coeur brisé mais je me suis fait une raison rapidement comme si aujourd'hui, le fait qu'un garçon ait une copine m'oblige à me faire une raison, ça devrait pourtant, puis s'est fini par passé comme les autres...

A noter que, ce coup de coeur n'a vraiment pas duré longtemps, là je m'en souviens parce que je suis retombée sur cet article, mais autrement, j'avais un peu zapé cet épisode... j'avoue :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"C'est ça que j'aime sur la blogosphère! Lire les autres peut nous permettre de nous questionner sur nous-même et d'avancer aussi."-----Ca, c'est très vrai.<br /> Tu lis un post...Au départ, pour passer un bon moment, te distraire...Et ensuite, tu t'aperçois que le texte, en question, apparemment anodin, a déclenché en toi, une foule de questions.
F
C'est ça que j'aime sur la blogosphère! Lire les autres peut nous permettre de nous questionner sur nous-même :) et d'avancer aussi.<br /> Dans cette situation, A. n'était vraiment pas une copine. Entente cordiale certes, mais j'ai toujours eu du mal avec elle...<br /> Sinon, j'espère que tu remontes la pente rapport au décés de ton amie, ça doit vraiment pas être évident à gérer :(<br /> Tendres pensées,
A
En te lisant je finis par me questionner sur ma jeunesse (bon ok je me sens pas vieille mais ma vie est plus rangée" et je me demande comment je réagissais à l'époque quand un mec plaisait à une copine..........Mais une chose est sure, nous n'avions pas les mêmes goûts et quant à celle qui fut ma meilleure amie (décédée depuis 6 mois) elle passait son temps à essayer de piquer les (nombreux) mecs que je rencontrais.........<br /> Bon début de semaine à toi, bises douces
Publicité