Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
25 novembre 2011

L'Apologie de la Pute

Dans ton langage courant, « pute » est devenu une insulte que tu sors à toutes les sauces. Quand la connasse du boulot te fait comprendre qu’au sein de la société tu ne sers pas à grand-chose, c’est une vieille pute, quand tu vois qu’une conductrice, inconnue au bataillon te grille la priorité à droite, c’est sale pute, quand tu constates en rentrant chez toi que la boulangère ne t’as pas rendu la totalité de ta monnaie, c’est grosse pute. Bref, tu captes.
Dans ton langage courant, « pute » est aussi devenue un petit mot affectueux, que tu emploieras notamment avec tes amis gay, tu sais pas pourquoi. Alors quand ta Chochotte te raconte ses frasques du week end, et te décriras en long en large et en travers le contenu des trois slips qu’il aura visité en deux jours, inévitablement, tu vas la taxer de p’tite pute. Quand, en bonne copine franche et directe, elle te feras remarquer que tu as grossis, que tu as des boutons dans la gueule ou/et le cheveu pauvre et gras, inévitablement... Bon, tu avoueras que la Chochotte peut passer du statut de p’tite pute, à celui de salope, pour t'entendre l'appeler ma chérie, ma puce qu’elle déteste, donc t'en abuse.


Seulement à la base de la base, une pute, une vraie, c'est une prostituée, une péripatéticienne, bref, une femme qui va te mettre son fruit de mer à disposition contre un échange pécunier. Et objectivement, t'en sais rien si la connasse du boulot, la boulangère, la conductrice inconnue ou ta Chochotte s'adonnent à ce genre d'activité, et tu veux même pas le savoir d'ailleurs.

Dans bon nombre de reportages que tu as vu à la télé, ou lu dans la presse oui, tu sais lire tu as pu constater qu'une femme devenait une pute non pas par choix, mais par obligation. Evidemment, ce terme t'a toujours fait bondir, toi qui ne t'oblige jamais à rien et qui n'en fait qu'à ta tête. Mais. Que ferais-tu en dernier recourt, si tu n'avais plus un radis pour entretenir le gras de tes fesses? En fait, t'en sais rien. Qu'à cela ne tienne, ok, elles font ça par "obligation", tu les crois. Evidemment, les profils vont de la petite étudiante qui a du mal à payer son loyer, vers la mère de famille, veuve, divorcée ou qui a su se la jouer Immaculée conception comme Marie,qui n'arrive pas à s'en sortir, en passant bien évidemment par les étrangères venues des quatre coins du monde sous prétexte que la vie en France, elle est mieux ben merde alors. Donc oui, la pute n'aime pas spécialement ce qu'elle fait, elle le fait par dépit pour gagner sa croûte, en clair, elle n’a pas le choix, du coup, tu développeras une certaine pitié envers elle, sans pour autant que ça t'empêche de dormir parce que t'es pas là pour prendre toute la misère du monde sur le dos non plus.

Mais. Il y a quelques semaines, tu as découvert la série britannique "le Journal intime d'une Call Girl". Evidemment, en bonne has been que tu es, tu te réveilles et constates que cette série existe depuis 2007, diffusée en France en 2008, arrêt en 2011 on est en quelle année-là? Alors l'ex-ami-toujours-collègue-re-ami est trop sympas et te téléchargera illégalement of course les trois saisons, soit. T'avais besoin d'un truc con pour te changer les idées, c'était soit ça, soit Newport Beach tiep.
Le Journal d'une Call Girl et attention spoiler, c'est l'histoire d'Hannah une jeune londonienne de 24 ans qui vit de la prostitution de luxe. Alors elle a une mère maquerelle, des clients aussi chelous les uns que les autres qui lui demande de leur faire pipi dessus, d'autres à peut prêt potables qui veulent lui cracher à la gueule, bref toute la panoplie de la vraie pute. Elle va dans des soirées SM où tout le monde couche avec tout le monde, bref tu captes l'ambiance. T’avoues, tu t'es bouffé les trois saisons sans les voir passé, et oui certaines répliques t'ont bien fait marré, oui cette pute est attachante, oui c’est une série assez sympas mais.
Quand tu réfléchis bien, cette série, elle fait péfly :
Parce qu'Hannah, enfin Belle quoi son nom « dans le métier », elle aime ce qu'elle fait. Elle ne le fait pas par obligation, mais par pure choix professionnel. On peut pas dire qu’elle soit la Cosette des temps modernes, c'est une fille de bonne famille, avec un papa, une maman, une sœur bref, tout ce qui a de plus normal, elle a fait des études, et n'aurait aucun soucis à trouver un job. Le fait est que Belle est une grosse féniasse et préfère gagner son bif en un claquement de doigt. Et comme elle aime le sexe, elle décide de faire comme tous ces clandus qui ont réussi à lier passion et travail. Du coup, dans cette série, la prostitution est décrite comme un réel "métier", un job, un poste, un vrai mouais.
Alors tu te diras mais non mais non, ce n’est que de la fiction, mais non mais non ça existe pas, et quand bien même ? Existe-t-il des femmes sur cette Terre capables de se faire trancher par de vieux libidineux en rute, juste pour le fric, et, d’aimer ça ?
Cette série peut s’avérer également super controversée à l’heure où les jeunes auraient tendance à s’identifier à leur héroïne. On se l’est toutes joué Carrie Bradshaw en rédigeant un post, en s’offrant des fringues un peu cher ou en parcourant la jungle urbaine en talons à toute allure pour ne pas manquer un rendez-vous. Te l’a joué Carrie Bradshaw, passe encore, au pire on te prend pour une gourde, mais te la jouer Belle, là, tu crains.
Parce que, et là, tu mets ton bouclier, t'avoues que, les scènes, les faits, les situations sont filmés d’une manière tellement propre, sincère, que tu en viens à trouver ça, limite, normal. Le journal d’une Call Girl, c’est l’éloge à la prostitution. Surtout quand tu vois que même amoureuse, Belle est infoutu d’arrêter ses conneries pour l’homme de sa vie enfin, ça se trouve, c’était pas lui donc on SEF Rien ne la remettra sur le droit chemin Mais qu'est-ce que le droit chemin? Dissert' de philo pour toi la morue, bam' (private joke)

Alors toi ça va, tu t’en sors, t’as 25 ans, faut pas te l’à faire, t’as vécu la vie enfin tu fais genre quoi t’es pas influençable, plus intelligente que tout le monde bien sûr et t’as pas la dalle à ce point, mais, les pauvres ados paumées de 15 ans qui se cherchent encore, qu’en est-il…. ? Est-ce que ce genre de série est susceptible de faire basculer l’orientation professionnelle de quelqu’un d’un peu fragile ? :x

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me suis déjà posé la question... et si j'avais plus une thune, est-ce que..? Etben j'ai déjà eu plus une thune et ben non je n'ai pas goûté aux "joies" de la prostitution... Alors jusqu'à quelle galère faut-il aller pour en arriver là!
S
Connais pas cette série...Mais chérie... t'as l'air préoccupée...pour les autres?!? On arrête tout de suite, ça n'apporte rien de bon: ON AIME PAS LES GENS NOUS !!
E
je te conseil King Kong théorie de virginie despentes.. elle s'est prostitué pendant quelque temps et elle dit que c'est pas horrible, que limite elle a aimer cette facilité de gagner de l'argent et que les rencontres qu'elle faisait etait tjr humainement profondes. ça fait réfléchir. <br /> des becs
L
autant pour moi, je n'ai pas vu le dernier épisode de la dernière saison. Je n'ai pas suivi toute la série, et j'en suis restée à ses doutes, à ses remises en question...
S
Ben... Encore plus has been que toi, je suis... Et ça va pas s'arranger, vu que j'ai pas la télé.<br /> Mais je te rassure = moi aussi je trouve ça flippant. Et pas besoin de demander à quelle heure ça passe parce que de toutes façons les ados se couchent à n'importe quelle heure...
Publicité