Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 085
Archives
1 décembre 2010

Méthode Coué

Bon, 1er Décembre. Les paies sont enfin bouclées, les virements validés, la facturation envoyée, je devrais pouvoir un peu respirer? Pensez-vous!
Parce que quand il y en a plus, il y en a encore, le cabinet comptable nous demande de lui envoyer tous les éléments relatifs aux paies de Décembre, avant le 10 du mois, soit dans une semaine. Gné...? Comprenez, ils ferment à partir du 22/12; jusqu'au 2/01, il faut qu'ils aient le temps de se retourner. Oui mais, comment anticiper les arrêts maladie, les congés prit au derniers moments de mes chers collab', les commissions, les primes and co? Ca sent les futurs merdes, et ça sent les régularisations pas possibles sur les paies de Janvier. Ou comment bien commencer la nouvelle année, j'adore mon job. Bref, ça sent le fightage intempestif. J'adore mon job.
Ajoutez à ça, les tâches quotidiennes, les tâches qu'on te rajoute même que c'est pas à toi de le faire par principe, la partie RH que tu reprends, tu t'apperçois alors que c'est le bordel complet, que rien n'est en règle, et que tu dois tout reprendre, tu pries alors je sais pas qui là-haut de ne pas avoir un contrôle dans la minute! J'adore mon job. Supporter l'ambiance électrique aussi, les clients qui gueulent après toi parce que tu as été la première malheureuse à avoir décrocher le téléphone, les commerciaux qui geulent après les clients, les collègues qui gueulent après les Managers, les Managers qui gueulent après les commerciaux. J'adore mon job.

Parfois, au lieu d'adopter la méthode coué qui n'est somme toute pas très efficasse, je voudrais leur dire, à tous, Merde, et opter pour la méthode couette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis assistante de direction, et depuis peu "Reponsable des Ressources Humaines" m'a-t-on dit. Ajoute à ça une casquette de "larbin de service" qui doit ranger et nettoyer la merde des autres!
M
Une question m'est venue : tu fais quoi comme boulot ? Il fait trop peur, lol
Publicité