Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout, N'imp & Co
Tout, N'imp & Co
  • Des bétises, des coups de gueule, de coeur et de moins bien. Tribulations, déblatérations, actions et réactions. Du PIa-Pia, un peu de tout et du grand n'importe quoi. La vie est un Joyeux Bordel? Bienvenue dans la mienne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 083
Archives
29 février 2012

Qu'ils aillent tous mourir!!!!

Il y a des semaines comme ça, qui s’annoncent des plus paisibles. Les vacances, l’absence de formation au centre, pas de clients, pas d’appels, ou peu, bref, t’es cool. Alors bien sur, aller au taf ne te réjouis toujours pas faut pas pousser, mais disons que c’est un peu plus relax. Les semaines qui s’annoncent de cette manière sont rares, certes, et en général présage de merdes en tout genre. Une fois n’est pas coutume, Lundi, quand tu t’es pointé à 9h13 comme une fleur au bureau, tu ne savais pas que tu avais devant toi un lot de contrariétés, d’emmerdes et de coups de gueule en perspective. Qu’on se le dise, tu vis actuellement une semaine de merde, tout le monde s’y met, et tout y passe, le boulot, le perso, les potes, et on est que Mercredi. Tout ça parce que :

Dès Lundi matin, coup de bigophone d’une cliente de Metz où une formation devait être dispensée par nos soins. Une cliente pas contente du tout, sans doute une vieille mégère mal baisée, qui t’annonce que le formateur n’est pas sur place, que les stagiaires attendent depuis plus d’une demi-heure, qu’ils viennent de loin pour la plupart, que c’est scandaleux, et bla et bla et bla. Sauf que la pauvre Dame là, à part lui proposer un joint pour se détendre les nerfs du cul, tu peux pas grand-chose pour elle. Le formateur, il est pas de chez vous, c’est un prestataire. Et le formateur en question, t’as pas ses coordonnées, vu que tu traites directement avec la Commerciale de la boite avec qui est fait ce partenariat. Alors tu te mets en quatre pour appeler la Commerciale, en question, évidemment, t’arrives pas à la joindre, téléphone du bureau, mobile, mail, fax, tout y passe. Rien. Les minutes défilent, t’arrives à obtenir no news et tu sais pertinemment que la vieille mégère de Metz attend de tes nouvelles. Alors, elle rappelle, elle gueule après toi parce que t’es la première en ligne de mire logique, pour l’entendre dire qu’elle se donne le droit d’annuler la formation. Une affaire de perdue, un CA qui se casse la gueule 14 000€ l’affaire-là, et un laïus de 10 minutes sur ta non-compétence et le fait que tu devrais changer de boulot Je sais, Madame, je sais, d’ailleurs, tu t’y connais en reconversion pro ? Tu me conseilles quoi ?
Voilà comment à débuter ton Lundi matin.
Mardi, tu dois passer une certification, un truc super important, tu passes les détails c’est barbant, dead line, le 29.02, il serait temps de t’y mettre. Tout est en anglais Youpi, tu m’étonnes que tu repousses l’échéance. Alors tu prends ton courage à 6 mains Le Polonais et La Chochotte étaient présents pour venir te filer un coup de main niveau trad’, et là, tu t’aperçois que le site sur lequel tu dois passer ton exam merde, en clair, y’a bug, en clair, tu peux rien faire. En clair ? T’es dans la MERDE. Mais la bonne grosse merde quoi. Alors vous tentez d’appeler les UK, sans succès, le téléphone ne passe pas à l’étranger. Pas étonnant avec la config’ de merde à part ça, je bosse dans une boite d’informatique. Vous tentez d’envoyer un mail. No réponse. Tu relances, tu relances, pour te payer un mail retour dans la gueule où on t’envoie chier complet "Vous êtes au courant depuis des mois qu’il faut passer cet exam, fallait s’y prendre avant !!!!!" Et sinon, pour ma reconversion pro, tu préconises quoi toi ? On est le 29, t’es dans une merde noire, et quand tu penses que ton Boss n’est même pas au courant de tout ça, t’as envie de te carapater en vitesse.

Ajoutons à ça, le Branleur qui pointe le bout de son nez par sms hier aprèm’, te demandant comment tu vas, si ce début de semaine n’est pas trop difficile et bla et bla. Pour l’heure, c’est pas le moment, tu t’en tapes, le gars-là t’as peut-être refilé une putain de merde, tu répondras le soir. Tu finiras par répondre que « non » la semaine ne se passe pas bien, que t’as que des merdes, et que « oui », vivement le week end. Un appel au réconfort l’air de rien, et histoire de, parce qu’au fond, tu sais pertinement que le Branleur ne remura pas Ciel et Terre pour te soutenir.  Réponse Aie qu’est-ce qui t’arrive:/ Oui vivement le week end ! Moi aussi j’en ai déjà marre ! lol  Lol ? Bref, tu finis par répondre qu’au boulot c’est la merde, que des soucis familiaux viennent se greffer là-dessus, en clair, que c’est la totale joie.
Une heure et demie après : 
ah ouais la lose:/ allez je te fais un gros bisou pour te remonter le moral
Ouais, ça va mec, tu te foule pas trop, 2 plombes après en plus, on y croit.
Tu finis pas décolérer, et lui renvoyer un
Merci mon Branleur, des bisous, une bonne nuit, et des beaux rêve (de moi si possible) , juste avant de te coucher.
Réponse une heure après :
Merci ma Fulmina ! J’espère que je rêverais de toi… Surtout si c’est un rêve érotique :p Bisous bonne nuit !
Evidemment, tu pestes à nouveau, comme à chaque fois qu’il ramène tout au cul, vu la situation actuelle de je-sais-pas-comment-positionner-la-relation, t’aurais tendance à te dire qu’effectivement, le gars-là, c’est un Plan Cul Amélioré. Et ça commence à te saouler menu-menu. Toi, c’est tout ou rien. Soit c’est ton mec, auquel cas, ben, c’est ton mec, soit c’est un Plan Cul, auquel cas, tu vois pas l’interet de donner/prendre des news, à base de bisous ceci-cela. Pour l’heure, tu répondras demain c’est-à-dire ce matin :
Ah ben merci, c’est tout ce que je t’inspire ? :( Pfff
Une heure après :
Rolàlà fais pas ton Calimero ! ;)
Ok mec, je fais rien, je ne ferais plus rien, d’ailleurs tu sais quoi, je vais même pas répondre à ton pauvre message là. Tu pues.

081d5e8dAlors aujourd’hui, on est Mercredi, milieu de semaine, Dimanche, tu vas au ski avec la Chochotte, le Condiment, le Polonais, éventuellement The potentiel ONE, ça va te changer les idées, t’attends ça depuis 15 jours. Patience, cette semaine ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir… Mais. La Chochotte et le Polonais t’annoncent qu’il n’y aura pas de neige sur les pistes, qu’il faudrait mieux aller randonner, tu batailles, tu dis que tu as vu la météo, que 90% des pistes sont ouvertes là-haut, que tu vois pas où est le problème. La semaine dernière, vous convenez avec la Chochotte d’aller chez Décathlon pour aller lui chercher une combi, toi il te te faut gants and co ; à midi, un autre collègue y va et propose de vous emmener, t’acceptes, t’en parle à la Chochotte, elle refuse. A cet instant, t’avais déjà tout compris. Alors t’envoie un sms au Condiment votre chauffeur, pour savoir ce qu’il en est, tu précises que le besoin de réponse est urgent, que tu pars pour Deca, t’acheter des gants and co, réponse  On reporte, pas de neige , ce, évidemment, une fois que tu avais acheté  gants and co. Alors tu renverras un sms des plus assassin, en disant que niveau neige, y'a ce qu'il faut, que les bulletins météo sont plutôt favorables, mais que devant la motivation générale, tu vas pas insistée, et que de toute façon, tu n’organiseras plus rien. Tu n’organiseras plus rien, parce que pour une fois, tu t’y étais prise à l’avance. Il y a deux semaines, tu as envoyé un mail général, aux conviés, afin de planifier tout ça. Réponse ? Aucune. Et ça... Alors bien sûr à la pause-café, entre deux clopes, quand t’en parlais, tout le monde était Ok, mais dès qu’il s’agissait de le formuler et de caler les choses, horraires, lieu, co-voiturage and co, y’avait plus personne. Et toi… Courir après les gens, c’est au-dessus de tes forces.
Donc maintenant, tu ne te pèteras plus le cul à organiser des sorties, fini. Surtout pour voir des gens qui ne tiennent pas parole, qui parle dans le vent.
Alors bien sûr tu es déçue, tu te voyais déjà dévaler les pentes, libre comme l’air te défouler suite à cette semaine d’emmerdes, au final, tu vas sans doute rester entre tes quatre mûrs, à rien foutre. A l’heure qu’il est, t’es vénère au plus haut point, faut pas te parler. D’ailleurs, la Chochotte l’a bien ressenti, et tu t’es pas gêné de lui reprocher l'histoire des mails restant sans réponse, pour quelques sorties que ce soi, et que ça te gave.
Et cette aprèm, la Chochotte qui vient te poser des questions sur le budget que tu veux mettre pour votre week end à Amsterdam, parler logement and co. Ce week end, ça fait trois semaines qu’il aurait du être organisé, tu avais comme à l’accoutumée, pété tes mails restant là encore sans réponse, qu’on se le dise Ams, t’avais fait une croix dessus. Et Franchement, à ce moment-là, la Chochotte, t’avais juste envie de lui foutre ta main dans la gueule...

Et le fait d’avoir mes règles n’a rien à voir là-dedans PUTAIN!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Déjà ta tes règles c'est top!<br /> <br /> ensuite tu sais quoi, t'as envie de dévaler les pentes? Et bah vas y. Oui toute seule comme une grande ça te changera d'air et te permettra d'évacuer.<br /> <br /> Et te casse plus les fesses à organiser des trucs si ils répondent pas ou sont de mauvaise fois. Ils le feront eux. Perso c'est la technique que j'ai appliquée.<br /> <br /> Aller courage ma belle
H
J'avais l'impression de lire une de mes journées, vu que je suis aussi dans la formation et que je connais tous ces problèmes de merde, du client, prestataire, les stagiaires qui attendent... tout ça. J'espère que ça va mieux quand même. Courage !
F
Cam, oui, je tâcherais d'y pensr :p<br /> <br /> Douce-Amère, simuitudes? Ca me rassure pas du tout ton truc! Quoi comme? Pour l'heure, je veux bien tenter l'expé, mais je pense manquer de temps aujourd'hui! Tu préconises quoi?<br /> <br /> Kkrystaal, c'est sûr, retenons le positif! Et puis, cette semaine finira bien par passer...<br /> <br /> LaMouette, skier seule ne me dérangerait pas du tout, surtout si j'ai les écouteurs dans les oreilles! :) Mais. Je suis pas assez demerde pour ça, biscotte, j'ai pas de pneus neige, ce qui est très con...
L
On voit bien que c'est pas facile en ce moment mais essaye de relativiser... Pourquoi tu n'irai pas skier toute seule ? Je sais que c'est pas cool d'être seule au ski mais cela te permettrai de te défouler et peut-être de rencontrer du monde !<br /> <br /> Des bises
K
Moi je retiens : tu as tes règles ! yes ! c est une bonne chose ça au moins ! Y a plus qu'à croiser les doigts pour le reste !<br /> <br /> Le reste grrrr ! Mais retenons le potif !<br /> <br /> Bisous
Publicité